Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de L.U.C.A.

    “D’où viens-tu ?” Quel réflexe biologique se cache derrière cette interrogation a priori anodine ? Quelles sont les différences et similitudes entre les migrations d’hier et d’aujourd’hui ?

    Petits-fils de migrants italiens, Hervé Guerrisi et Gregory Carnoli croisent témoignages et biologie pour nous livrer un spectacle à l’humour percutant qui risque bien d’ébranler le débat sur l’identité et les origines. Une invitation au voyage à travers les histoires familiales et celles de nos flux migratoires… à la recherche de notre ancêtre commun, cette cellule dont nous descendons tous : L.U.C.A.

    Le saviez-vous ?
    L’acronyme L.U.C.A. venant de l’anglais “Last Universal Common Ancestor” est le plus utilisé pour désigner ce dernier ancêtre commun à toutes les formes de vie connues actuellement (datant d’environ 3,5 à 3,8 milliards d’années) dont sont issues absolument toutes les espèces vivant actuellement sur Terre. De la langouste à l’ornithorynque en passant par l’orchidée, l’herbe sur laquelle vous marchez, le chinois, l’arabe, nous descendons tous de L.U.C.A.

    Meilleure mise en scène aux Prix Maeterlinck de la Critique 2019

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Théatre / Spectacle

    Autres événements : Tournai