Carnets et photographies de voyage - Viviane Decock

Expo » Photographies

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de Carnets et photographies de voyage - Viviane Decock

    Viviane Decock, ouvre, en 1990, le Groene wandeling, un charmant petit troquet. Puis, elle s’installe à De Leute, en 2000. Connue pour son accueil, Viviane voit défiler dans son bistrot des quidams mais aussi des clients plus connus, comme Jean-Baptiste du Vetex (groupe muscical ), Wim Opbrouck (acteur), le groupe rock « Les mauvaises langues » qui ont même tourné 2 clips, à De Leute. Depuis la fermeture de son café-brasserie, en 2013, Viviane dispose de temps pour voyager : le Maroc, l’Inde, la Mongolie, Cuba, le Népal, l’Ethiopie, l’Islande, le Rajasthan, le Laos sont des pays qui l’attirent. Elle y voyage avec son appareil photo en bandoulière, toujours prête à fixer l’image d’un autochtone, d’un lieu typique ou d’un objet en mouvement.
    Autodidacte, elle évolue en tant que photographe, aimant tout autant prendre des photographies, au naturel, que d’en retravailler. Techniquement, elle aime jouer sur les contrastes, les contre-jours, les éléments naturels comme la brume, la fumée, et, le mouvement.
    Viviane s’intéresse à la nature et aux gens qu’elle rencontre lors de ses voyages, elle aime découvrir des manières de vivre différentes de la sienne, adore les choses simples de la vie. Elle aimerait aussi parler, dans un travail futur, de certaines problématiques comme le problème du plastique dans le monde, etc. Quand elle parle de sa manière de faire de la photo, Viviane dit avec son accent néerlandophone : « Cela va vite, je fais la photo comme ça et c’est fait, je prends tout ce que je vois et qui m’intéresse, même si je suis en mouvement.
    En Flandre, les photos de Viviane ont déjà remporté plusieurs prix, le 3ème prix du concours « Créer en période corona », avec sa photo « Parc interdit aux enfants » exposée à Gand, une autre photo sélectionnée dans le cadre du concours « Buiten », qui lui donne l’occasion d’exposer une photo à Bruges.
    Viviane Decock présente, à la Loggia Dell’Arte, ses carnets de voyage sur la Bolivie, la Mongolie, l’Asie et Rajasthan, l’Ethiopie. Une dizaine de photos, disposées sur table, racontent son parcours en Jeep réalisé à partir de Marrakech jusqu’au désert, à Erg Chigaga: paysages et villages défilent... Une vidéo reprendra également ces images du Maroc.
    Sur les murs de la Loggia, elle accrochera ses deux photos bleues, "Enfant en mouvement", prises au Népal. Elle saisit, au vol, l’image d’un enfant au visage collé à la vitre d'un bus en mouvement. La Loggia, accueillera aussi d’autres photos comme « l’homme allongé sur tapis coloré », en Ethiopie, ainsi que la photo "En route", prise en Bolivie. Viviane nous prépare également une petite installation dans le style « De Leute ». Sur console, elle propose ses impressions sur bois et sur tissus, à partir de photos retravaillées. Dans l’espace Salon, elle présente deux photos urbaines de Paris, plus architecturales.
    Pour des raisons sanitaires, la Loggia vous propose de réserver votre visite de l'expo sur Cally à partir de ce lien : https://cally.com/pix9gtzmqdr9j6z5
    L'artiste sera présente tous les dimanches de 14h30 à 17h. L'exposition est accessible les jeudi et samedi de 14 à 19h et le dimanche de 11 à 18H
    Adresse : Loggia Dell'Arte - 18, impasse St Maur - 7712 Herseaux.

    Photos de Carnets et photographies de voyage - Viviane Decock

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Visitez vite ces expos qui se terminent bientôt!

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Herseaux

    Recommandations