Pour tous, voulant découvrir le jeu d’acteur au cinéma, s’améliorer en tant qu’acteur ou réalisateur, etc.
Ce stage en conditions réelles de plateau vous met face à vous même, cinéaste, réalisateur ou acteur ? La direction d’acteur pose problème ? Pour un réalisateur, pour un acteur. Pourquoi n’y a-t-il pas de formation sur la question ? Entre acteurs et metteurs en scène, quelle émulation, quels rapports de force ? Les cinéastes vampirisent-ils leurs acteurs, et inversement ?
Comment travail un cinéaste, comment travailler en tant qu’acteur pour un cinéaste. La différence entre jouer au théâtre et pour la caméra. Même si chaque cinéaste a son approche personnelle, ils s’accordent tous sur plusieurs points, comme pour dire qu’il y a “direction” en l’absence des acteurs, à la table de montage.
Approche théorique et pratique en tant qu’acteur ou réalisateur. Qu’est-ce qu’un acteur apporte pour ce film, comment le diriger dans cette scène. Quelle est sa part d’improvisation, Comment gérer cet aspect de l’acteur ? Où, comment inventer un jeu ? Et une méthode: “Actors Studio” ? Qu’est-ce qu’une méthode ?
Vous serez confrontés à différentes manières de travailler avec les acteurs et avec les cinéastes, soit la différence entre jouer au théâtre et pour la caméra.Tous les exercices seront filmés et analysés et certains montés.
Les stagiaires recevront divers textes avant le stage.
Tous les exercices seront filmés en conditions réelles de plateau de cinéma avec divers tournages
Animé par Philippe Cornette cinéaste, auteur et acteur