La musique dans la série Zelda – Les clés d’une épopée Hylienne

Conférence / Débat » Musique

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

A propos de La musique dans la série Zelda – Les clés d’une épopée Hylienne

Voilà déjà 35 ans que la série "The legend of Zelda" enchante nos consoles.

Pour fêter dignement cet anniversaire PointCulture, le Liège Game Lab et les Interactifs Associés vous proposent une table ronde en ligne sur les influences artistiques qui ont inspiré cet univers complexe et onirique.

Mickael Blum, Antoine Morisset et Fanny Rebillard nous apporteront un regard transversal sur la musique dans la saga "The Legend of Zelda". Celle-ci se démarque depuis sa création en 1986 par ses innovations musicales et ses thèmes mémorables. Il est aussi un des premiers jeux à proposer une interactivité musicale. Le fil rouge sera le livre de Fanny Rebillard "La musique dans la série Zelda – Les clés d’une épopée Hylienne" paru tout récemment chez Third Edition.

Cette table ronde sera hébergée sur la chaine Twitch du Liège Game Lab (https://www.twitch.tv/liegegamelab) et sera modérée par Léanna Michel.

Fanny Rebillard est musicologue, archiviste numérique, et surtout joueuse. Diplômée avec mention d’un master en musicologie (Paris Sorbonne) et d’un master en archivage numérique (ENSSIB).

Mickael Blum est historien de l'art et musicologue. Depuis 2016, il enseigne l'histoire de la musique à l’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA) de Bruxelles et occupe le poste de président de l’asbl "Les Interactifs Associés".

Antoine Morisset est ludomusicologue indépendant et compositeur de musique de jeux vidéo. Il est diplômé d'un master de musicologie de l'université de Poitiers (2018). Il est le co-fondateur, avec Fanny Rebillard, de l'index des écrits francophones sur le son et les jeux vidéo.

Léanna Michel : étudiante en Histoire de l'Art et Archéologie, option Art contemporain à l’Université de Liège, auxiliaire de recherche au Liège Game Lab. Son mémoire traitera des pratiques artistiques qui gravitent autour du jeu vidéo en Belgique.

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : PointCulture Liège

Autres événements : Liège

Recommandations