Lionel Pennings - Archeo Fiction

Expo » Sculptures

Informations pratiques

  • Gratuit
  • A propos de Lionel Pennings - Archeo Fiction

    L’artiste Lionel Pennings (°1993, Belgique), à travers ses diverses sculptures, explore l’esthétique muséographique et les fictions archéologiques. Sa curiosité envers les différents mécanismes produits par l’Homme est le point de départ de son travail.
    Ici, l’exposition Archeo Fiction est une mise en scène d’artefacts à l’apparence d’outils, de dispositifs archéologiques, scientifiques et muséologiques. Le spectateur sera alors confronté à un imaginaire collectif, où l’histoire de la tradition muséale et son évolution sont mises en exergue.

    Dans son travail il y a un mélange de connaissances historiques, de sources scientifiques et une pratique de la matière : les spectateurs peuvent avoir une expérience directe de l’objet. Un aspect intéressant est certainement l’ambivalence de ses pièces à la finition parfaite mais à la symbolique « rustique ». Sa pratique artistique est directement liée au patrimoine et au territoire : il a hérité sa pratique du verre de son oncle et il travaille le marbre bleu issu de Belgique.

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Les expos gratuites les plus intéressantes

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations