Twice as bright//tales of the green earth

Expo » Arts graphiques

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de Twice as bright//tales of the green earth

    En partenariat avec le festival Nourrir Liège 2021 et le Manège de la Caserne Fonck, seront présentées des peintures digitales issues de deux projets autour des thèmes de la transition, la fin du pétrole, le changement climatique et les grands défis de société pour les décennies à venir.

    L'exposition se décline également en une galerie virtuelle en 3D, accessible en ligne
    via browser ou mobile : https://pandaroointeractive.itch.io/art-gallery
    via mobile : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.PandarooInteractive.MuseumVisit

    L'exposition s'articule en deux parties :

    1) TWICE AS BRIGHT

    La première partie est un projet de série TV intitulé «Twice as Bright », un thriller dramatique qui dépeint l'effondrement brutal de la société américaine, à l'aune de la fin du pétrole et des catastrophes climatiques.

    Ce projet est scénarisé par Arthur Keller (auteur, conférencier et consultant, expert de l'analyse systémique des limites et vulnérabilités des sociétés modernes, les nouveaux risques majeurs et les stratégies de résilience globale des territoires) ;
    et est illustré par Mathieu Loiseau, artiste graphique, illustrateur et concept artiste liégeois, fondateur du studio Pyrocene.

    Ce dernier présenta ses illustrations digitales photoréalistes réalisées pour servir de concepts visuels à la série en cours d'écriture.

    2) TALES OF THE GREEN EARTH

    L'autre volet de cette exposition est un travail graphique issu d'un projet de jeu vidéo intitulé « Tales of the Green Earth » (Légendes de la Planète Verte), qui comprendra une série d'illustrations issues d'une collaboration entre Mathieu Loiseau, Jordi Versteege et Pierre Demet.

    Ce jeu se veut à la croisée des genres, narratif et inspiré des « livres dont vous êtes le héros » ainsi que des jeux vidéos et séries post-apocalyptiques. Il a pour décor l'Europe de la fin du 21ème siècle et pour vocation de raconter la lutte pour la survie de ses protagonistes, la quête de l'espoir et des nouvelles conditions d'existence de la société humaine, dans un monde qui reverdit et se reconstruit après des calamités.

    Ce jeu est actuellement développé par Pyrocene, studio de développement de jeu vidéo et collectif d'artistes créé par Mathieu Loiseau. Pyrocene a pour ambition de se positionner en entreprise de premier plan en Belgique et internationalement comme créateurs de jeux, d'images, raconteurs d'histoires avec un focus central sur l'avenir post-pétrole, les enjeux climatiques & de société.

    Une atmosphère musicale originale vous sera proposée par Sophie Coenen aka OPHEIS & Aurélien Guerrero pour accompagner votre visite de l'expo.

    Photos de Twice as bright//tales of the green earth

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Les expos gratuites les plus intéressantes

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Liège