Exposition Gestes

Expo » Divers

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de Exposition Gestes

    C’est dans un nouveau lieu d’art contemporain, la New SPACE, que la Fondation Province de Liège pour l’Art et la Culture, en partenariat avec le service Culture de la Province de Liège, a choisi de présenter sa prochaine exposition, Gestes. Durant deux mois, du 22 mai au 27 juin, plusieurs personnalités sont réunies autour de la notion de geste par la commissaire de l’exposition, Juliette Rousseff. Grâce une scénographie signée Sophie Legros, le volume de cet ancien hangar a été entièrement redessiné et déploie des jalons aux gestes artistiques posés. Une occasion inédite de découvrir cet espace qui commence seulement, porté par l’équipe dynamique de la SPACE, à se libérer de ses fonctions premières et à offrir la part belle à l’art contemporain.

    La commissaire et plasticienne, Juliette Rousseff (administratrice de la Fondation avec Guy Vandeloise et la Province de Liège) présente des peintures et broderies en lien avec la représentation du sens du Geste.

    Sophie Legros, plasticienne de l’action, assiège l’espace à travers l'installation, la photo, la vidéo, le dessin et la peinture ; Juliette Rousseff, peintre et brodeuse, reproduit un geste conscient qui prend le temps de se déployer sur ses vastes toiles de lin ; Guy Vandeloise expose ses dernières grandes œuvres, comme des fenêtres ouvertes sur d’autres dimensions, le motif n’étant que le prétexte de l’expression des opposés. Marie-Eve Maréchal, poétesse et philosophe invitée, inscrira tangiblement le geste par les mots, ouverture de la pensée.

    À propos de la fondation Province de Liège Art et Culture
    En 2017, la Fondation Province de Liège pour l’Art et la Culture, présidée par Paul-Émile Mottard, voit le jour. Cette fondation, principalement dédiée aux arts plastiques, constitue désormais un vecteur de dynamisme et de développement culturels en province de Liège. Créée à l’initiative de Guy Vandeloise et Juliette Rousseff, un couple d’artistes liégeois désireux de léguer leur patrimoine à la Province de Liège, cette fondation d’utilité publique scelle une alliance entre l’Institution provinciale, les deux artistes et la création plastique. Les époux ont prévu de léguer leurs biens en plusieurs dons. Ils assurent ainsi la survivance de leur propre création artistique mais aussi de leur patrimoine personnel, un patrimoine immobilier et mobilier de collectionneurs et d’érudits.

    Dates
    Du 22 mai au 27 juin 2021, ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h et sur rendez-vous.

    Photos de Exposition Gestes

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Les expos gratuites les plus intéressantes

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Liège