MuCH Waterloo Festival de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth

Concert » Classique / Contemporain / Baroque / Carillons

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de MuCH Waterloo Festival de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth

    Un souffle de notes & d’optimisme au MuCH Waterloo Festival !

    Après une édition 2020 reportée à cause de la pandémie, 2021 marque la 4e édition du MuCH Waterloo Festival, spécialement conçu en fonction des nouvelles dispositions de ce mois de juin.
    Le festival se concentre sur son site propre de la Chapelle Musicale, à la fois dans sa salle de concert Haas-Teichen (avec une jauge adaptée aux prescriptions sanitaires) et à l’extérieur dans le parc, où le public pourra être accueilli plus nombreux (jusque 400 personnes). Cette année, les quatre jours de festival se clôtureront par une journée de concerts le dimanche sur le site de la Chapelle.

    Par ailleurs, il s’agit d’une édition mixte, c’est-à-dire que les concerts en live sont complétés d’une offre de trois concerts digitaux, disponibles sur la chaine youtube (@musicchapel). Seront diffusés : le concert d’ouverture (un programme belge, en compagnie de jeunes artistes en résidence, du Maître Jean-Claude Vanden Eynden et d’un lauréat du Concours Reine Elisabeth Edition 2021), une « Schubertiade » en compagnie du Trio Busch, et pour les familles : le « Carnaval des Animaux », un spectacle que le public connaît bien et qui a aujourd’hui également une version filmée, grâce à Proximus. Ces concerts seront accessibles à la large communauté de spectateurs qui suit la Chapelle depuis de nombreux mois, en Belgique et à travers le monde.

    Nous sommes heureux de pouvoir proposer, dans les circonstances actuelles, un programme de qualité, festif et qui fait la part belle aux artistes en résidence de la Chapelle, à quelques artistes associés (Busch Trio) et aussi aux artistes et ensembles invités (I Virtuosi, Steve & Greg Houben). Nous inscrivons cette édition sous le signe de l’optimisme, de l’ouverture et de l’accessibilité à tous les publics.
    La Chapelle Musicale remercie ses partenaires structurels et notamment les partenaires de ce festival, Fédération Wallonie Bruxelles, Loterie Nationale, Province du Brabant Wallon et Commune de Waterloo.

    Bernard de Launoit
    CEO

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Waterloo