Festival Re Sors !

Fête / Folklore » Festivités

A propos de Festival Re Sors !

Cet été, le Centre culturel de Jodoigne & Orp-Jauche, les Baladins du Miroir, la Ville de Jodoigne et la Commune d’Orp-Jauche réitère son Festival Re Sors ! dans le cadre de Place aux artistes et vous invitent à découvrir des créations originales, décalées et surprenantes !

La Commune d’Orp-Jauche est ravie de s’associer au Centre culturel de Jodoigne & Orp-Jauche pour présenter un programme varié et distrayant, le week-end des 27, 28 et 29 août sur la place communale d’Orp, avec de nombreuses animations familiales, concerts et spectacles décalés. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges !
PROGRAMME - SAMEDI 28 AOUT * PLACE COMMUNALE D'ORP-JAUCHE

16h : Concert familial "Sysmo Game" (durée : 50 min)
Le Sysmo Game est le jeu chorégraphique coopératif qui fait tomber les vestes, perdre des kilos et connecter avec son voisin. Un spectacle immersif à haute teneur en énergie sysmique, après lequel tu ne diras plus jamais « moi je ne sais pas danser ».
Un jeu ... d’action. Avec ses joueurs, maître du jeu, mondes, équipes, niveaux et une seule règle : avoir la conviction que quoi que tu fasses, c’est parfait !
3 percussionnistes, des samples et sons de jeux vidéo, un robot et un comédien qui guide le public à travers une (re)découverte de la création chorégraphique collective.
Bienvenue dans le Sysmo Game !
*Pour tous, à partir de 5 ans
sysmo

20h : Concert "Alex devant les cimes" (durée : 1h)
« Enfant dans les années 80-90, Alex Devant les Cimes a notamment été bercé par les chansons de Jean-Jacques Goldman. Marqué par la profondeur des textes et harmonies de son idole, il se prend de passion pour le piano et ne le quittera plus.
Aujourd’hui, ce trentenaire à la voix légèrement voilée propose des mélodies à tendance rap poétique, qui hésitent entre ses deux décennies de prédilection. Au cœur de ses textes, les mots racontent les cicatrices, les errances, des coups de cœur, des bouts de vie, des rêveries, toutes ces choses qui l’ont façonné. Dans son travail d’écriture, il poursuit la constante recherche des fêlures qui trouveront un écho auprès de son public.
Sur scène, Alex Devant les Cimes ose la générosité. Issu de plusieurs formations musicales dont il a été l’initiateur et le créateur, il a arpenté de nombreuses scènes, accompagné d’autres musiciens.
Aujourd’hui, c’est seul avec un clavier, un pc et un clavier-guitare, qu’il envoie toute son énergie, réussissant un mélange subtil entre force et sensibilité. »
alex devant les cime

21h : Concert "Arty Leiso"
Artiste engagé, Arty Leiso présente son nouveau projet aux sonorités plutôt éclectiques, mélangeant hip-hop, reggae, funk mais aussi électro, sur des textes en français.
Avec plus d’une quinzaine de compositions dans son répertoire, c’est un véritable show qu’Arty Leiso a imaginé. On y retrouve de la musique (surtout) mais aussi de la comédie, du beatbox, et puis un peu d’impro, le tout habillé par des décors et costumes de circonstance.
Influencé notamment par le rappeur MC Solaar, le groupe Hocus-Pocus ou encore Bigflo et Oli, Arty Leiso, chanteur et musicien de formation, fait preuve d'une générosité débordante et d'un enthousiasme communicatif. Pour partager la scène et créer un véritable spectacle, Arty a fait appel à son acolyte Humphrey Le Juste, comédien, qui apparaît par ailleurs dans la plupart de ses clips.
Le show proposé par le duo répand une légèreté et une joie de vivre auxquelles le public ne peut résister.
Une chose est sûre, le style est résolument novateur et hors des sentiers battus, mêlant sur scène les sonorités, les rythmes et les couleurs.
La seule façon de le découvrir est de pousser la porte et de vous laisser embarquer.
Arty LEISO

Cet événement vous est proposé par le Centre Culturel de Jodoigne § Orp-Jauche asbl, Les Baladins du Miroir, Ville de Jodoigne, la Commune d' Orp-Jauche et Le Brabant wallon. Dans le cadre de Place aux artistes.

* Événement GRATUIT
* PROGRAMMATION : www.resors.be
* Sanitaires et petite restauration sur place
* Sécurité : Les mesures sanitaires recommandées seront bien sûr appliquées

Photos de Festival Re Sors !

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Place communale d'Orp le Grand

Autres événements : Fête / Folklore

Autres événements : Orp-Jauche