Festival Re Sors !

Fête / Folklore » Festivités

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

A propos de Festival Re Sors !

Cet été, le Centre culturel de Jodoigne & Orp-Jauche, les Baladins du Miroir, la Ville de Jodoigne et la Commune d’Orp-Jauche réitère son Festival Re Sors ! dans le cadre de Place aux artistes et vous invitent à découvrir des créations originales, décalées et surprenantes !
La Commune d’Orp-Jauche est ravie de s’associer au Centre culturel de Jodoigne & Orp-Jauche pour présenter un programme varié et distrayant, le week-end des 27, 28 et 29 août sur la place communale d’Orp, avec de nombreuses animations familiales, concerts et spectacles décalés. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges !

PROGRAMME - DIMANCHE 29 AOUT * PLACE COMMUNALE D'ORP-JAUCHE
12h : O’Boy (durée : 1h)
O!Boy invite à découvrir le style a cappella du Barbershop ou la quête de l’harmonie entre le Far West, le negro spiritual, le jazz et les plus beaux mots d’amour !
Ce style, joyeux et romantique, adapte une certaine facette de la culture des États-Unis au tournant du 20ème siècle en une exploration ethno-socio-musico-historique de diverses musiques populaires américaines : pop, swing, blues, country, gospel, comédies musicales, classiques de Disney…
Par Barbershop Close Harmony – Quatre Hommes A Cappella
O Boy Ton hommeNathalie Frennet 1
14 h et à 16h : Concert "Belgican Rhapsody, l’homme qui murmurait au goulot des bouteilles" (durée : 30 min.)
Qui n’a fait l’expérience musicale de souffler à travers un goulot de bouteille pour produire ce son caractéristique, profond et flûté, proche de celui de la flûte de pan ? Un bac ou casier de bière ordinaire, tel qu’on le rencontre dans tous les commerces belges, compte 24 petites bouteilles accordables (avec de l’eau) par demi-tons, soit une étendue de deux octaves.
C’est plus qu’il n’en faut au luthier sauvage Max Vandervorst pour tirer de savoureuses mélodies, que l’utilisation de la pédale looper enrichit d’accompagnements inédits. A travers ces sons sensibles et envoutants, le public est invité à (re)découvrir quelques mélodies qui lui donneront envie de chanter « avec ».
De et par Max Vandervorst
max orp
14h30 et 15h30 : Spectacle "Lucas & Iro" (15 min.)
Performances de dressage canin.
Un trio, un garçons, une fille et un chien.. Oui mais pas n'importe quelle chien ! Il est un peux malicieux, entremetteur et un peux blagueur.
iro et son chien

13h30 et 15h : Théâtre "La petite chaperonne rouge" (25 min.)
"La Petite Chaperonne Rouge" est une pièce de théâtre de rue alliant art de la parole et musique. Sur scène, Aurélie et Alexandre, un clavier-piano, une plante verte, un tabouret et quelques accessoires.
Aurélie, comédienne, et Alexandre, musicien, vivent en couple et n’ont pas pu exercer leur métier en public pendant un an, à cause de la crise sanitaire. Heureux de pouvoir remonter sur scène, ils se mettent sur leur 31 pour nous raconter l’histoire du Petit Chaperon Rouge. Attachants, animés de l’envie de bien faire, ils voient malgré tout leur projet déraper, victimes de leur sensibilité et de nombreuses frustrations. Il faut dire qu’Aurélie, qui se nourrit des débats sur les réseaux sociaux, est devenue un tantinet fragile. Au moindre grain de sable, elle est prête à chavirer. Comment Alexandre va-t-il l’aider à profiter de cette parenthèse scénique dont elle n’osait plus rêver ? Éclats de rire et pétages de plomb garantis
chaperonne rouge
En continu 13h-17h : Animation "Crasy bubble"
Le professeur ne se contente pas de faire émerger des bulles. Il est essentiellement là pour apprendre la confection de bulles géantes à qui le veut, afin que tout le monde puisse prendre part à l’activité. C’est si simple, tout le monde peut essayer !
bubble

De 13h à 17h : Animation contée "Les Entonnoirs"
Munies de leur astucieuse invention joyeusement régressive, Chantal Dejardin et Marie-Noëlle Baquet viennent vous murmurer un conte à l’oreille. Un petit moment de douceur et d’intimité, pour une histoire rien que pour vous !
Par Chantal Dejardin et Marie-Noëlle Baquet
les Entonnoires

Cet événement vous est proposé par le Centre Culturel de Jodoigne § Orp-Jauche asbl, Les Baladins du Miroir, Ville de Jodoigne, la Commune d' Orp-Jauche et Le Brabant wallon. Dans le cadre de Place aux artistes.

* Événement GRATUIT
* PROGRAMMATION : www.resors.be
* Sanitaires et petite restauration sur place
* Sécurité : Les mesures sanitaires recommandées seront bien sûr appliquées

Photos de Festival Re Sors !

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Fête / Folklore

Autres événements : Orp-Jauche

Recommandations