Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Tina

    Nouvelle création du Théâtre d’un jour (Strach – a fear song)
    AVANT-PREMIERE LE 9 AOÛT !

    Lundi 9 et mardi 10 août à 20h30 • Salle des fêtes, Centre culturel

    Durée : 1h15 • Accessible à partir de 12 ans

    « Tina », la nouvelle merveille de Patrick Masset. MaTélé.be

    Nouveau rendez-vous inclassable du Théâtre d’un Jour, TINA nous emmène dans un univers puissant et chargé en émotions, toujours sur le fil.

    Après l’énorme succès, public et critique, de Strach – a fear song (élu meilleur spectacle de cirque aux Prix Maeterlinck de la Critique), joué à guichet fermé à Spa en 2018 et 2019, le Royal Festival est très heureux d’accueillir le Théâtre d’un Jour avec sa dernière création.

    Véritable tragédie musicale poétique rassemblant cinq artistes de cirque spécialistes du porté acrobatique, une chanteuse et un duo de musiciens jazz/soul, TINA aborde la question des répétitions – dans nos vies, dans l’histoire, sur scène – et de la force présente en chacun de nous pour s’en dégager.

    Le véritable changement, nécessaire pour toutes et tous, n’est-il pas de parvenir à se renouveler sans cesse, de « sauter » hors de l’habitude ? Comment se renouveler encore alors que le temps qui passe nous pousse à « fonctionner » ?

    Le spectacle s’articule autour du conte – qui contient des images d’une puissance et d’une universalité prodigieuse – et de la musique jazz/soul – l’art de la répétition et de la déconstruction par excellence. On sort de là comme d’un rêve, et ça fait un bien fou…

    Auteur et metteur en scène : Patrick Masset • Circassiens : Marieke Thijssen, Wilko Schultz, David Mupanda, Julius Bitterling, César Mispelon • Chanteuse : Tamara Geerts • Musiciens : Sal La Rocca et Laurent Stelleman

    Une production du Théâtre d’un Jour. Avec le soutien de Theater op de Markt / Dommelhof Van Neerpelt, le Delta – Namur, le Centre Culturel de Ciney, la Maison de la Culture Famenne-Ardenne, Latitude 50, la Fédération Wallonie-Bruxelles (Service des Arts Forains, du Cirque et de la Rue) et La Chaufferie-Acte 1.

    TINA a bénéficié de la bourse Rayonnement Wallonie, initiative du Gouvernement Wallon, opérée par St’art sa.

    Photo © Fred Limbre?e Boermans

    Photos de Tina

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Théatre / Spectacle

    Autres événements : Spa

    Recommandations