Toute l'Ardenne en légendes - L'épopée médiévale - Rando-spectacles

Événement pour enfants » Divers

Informations pratiques

A propos de Toute l'Ardenne en légendes - L'épopée médiévale - Rando-spectacles

Par la Cie Mime d’Argile

Longtemps, les relations de l’homme à la nature, à la forêt furent dominées par une dimension symbolique traduite dans les mythes et légendes arrivés jusqu’à nous.
Voici que la singulière compagnie Mime d’Argile s’est prise d’amour pour notre vieille Ardenne, ses curiosités paysagères, ses forêts, les personnages réels ou imaginaires qui la peuplèrent, … .
Par l’heureuse alliance de la marche et du spectacle itinérant en forêt, cette joyeuse compagnie invite le public à emprunter les méandres de la mémoire et à (re)lire nos paysages en y délogeant les rêves, les peurs, la vie de jadis tout en interrogeant ce patrimoine.
Alors, à Trois-Ponts, Gouvy, Lierneux, au travers de 6 univers, laissez votre raison au placard, sautez dans vos souliers pour retrouver ce lien charnel et émotionnel avec les êtres vivants et imaginaires de nos forêts.

L’Epopée du Moyen-âge
Dimanche 8 août à 13h I Autour d’Aisomont

Mise en musique par des chevaliers, des paysans, le diable, le roi, Bayard, sa fée, ...
Nous serons éblouis par des trésors de sentiers et des bonds prodigieux par-dessus les forêts !

Autour d’Aisomont et des Sept Montagnes, voici une randonnée plus exigeante ! Grande traversée et envolée dans le paysage ! Les rencontres seront passionnées avec le roi Charlemagne, poursuivant sans relâche le cheval Bayard, l'enchanteur Maugis, sa fée, les 4 fils Aymon et tout ce qui faisait ombrage à la chrétienté !
Nous y croiserons également le chevalier De La Mark, la brute sanguinaire qui fit appel au diable pour se tirer, une fois de plus, d'un mauvais pas ! Un immense barrage va-t-il engloutir la vallée ?
Et pour finir, avec Fastrade et Djosèf, petits paysans, nous tenterons la grande aventure, malgré la peur du noir, du diable, du monstre gardien du trésor et de l'aventure elle-même !
Armez-vous de courage et de malice car nous marcherons d'un bon pas sans savoir au final quel sera le trésor ! ... Des pièces d'or ? Une rencontre unique avec Arduina, esprit de la forêt ? Ou un bond prodigieux avec Bayard, accrochés à son dos comme la crête d'un dragon ?

Infos pratiques :
8 km I durée 5h30 I déniv. 250m I + 8 à 88 ans I départ d’Aisomont (sur la place)
Info et réservation obligatoire : Trois-Ponts 080 68 40 45 ou 0471 22 68 83 www.ccstp.be | Jauge : 35 pers. max

Une organisation du Centre culturel Stavelot-Trois-Ponts et du Royal Syndicat d’Initiative de Trois-Ponts.
?

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Événement pour enfants

Autres événements : Trois-Ponts