Vox Low - Le Villejuif Underground - Bryan's Magic Tears

image - Vox Low - Le Villejuif Underground - Bryan's Magic Tears

A propos

Born Bad evening!

VOX LOW
Vox Low est composé de Benoit Raymond et Jean-Christophe Couderc, tous les deux ex-membres du groupe Think Twice produit par Laurent Garnier et son label F-Communications dans les années 2000, augmenté de Mathieu Autin et Guillaume Leglise. Les quatre acolytes signés chez Born Bad Records proposent une musique oscillant entre post-punk, cold wave, techno et krautrock. Après avoir été la coqueluche d'Andrew Weatherall (qu'ils ont remixé), s'être fait remixés par l'ange noir Ivan Smagghe et avoir signé des maxis sur le label techno de Jennifer Cardini ou le superbe label Evrlst, Vox Low débarque maintenant au Botanique. Vox Low sur scène c’est une version acid-house de Jesus & Mary Chain. Un des rares groupes à avoir su surfer avec classe entre les influences sixties-rockabilly et la techno froide et minimale du côté de Cologne ou de la Zoologischer Garten Station de Berlin.

LE VILLEJUIF UNDERGROUND
Prenez l’Australien Nathan Roche, ajoutez-y les trois Frenchies de Geto Tropic et vous avez devant vous Le Villejuif Underground. Le groupe le plus cool du 94 selon les Inrocks ! Après avoir sorti un premier opus sur le label SDZ Records et un ep intitulé « Heavy Black Matters » chez Born Bad Records, Le Villejuif Underground s’impose de lui-même et sans prévenir dans le milieu du rock français.
Leur mélange de garage, de pop, de country et de disco fait mouche et c’est avec nonchalance et beaucoup de cynisme que les quatre gaillards nous racontent leurs problèmes de visa sur fond de boîte à rythme et de guitares crasseuses. Après s’être illustré aux côtés de King Khan & the Shrines, Ausmuteants ou encore Bazooka, c’est maintenant aux Nuits Botanique que la formation viendra nous présenter « When Will The Flies in Deauville Drop? », son génial nouveau projet.

BRYAN'S MAGIC TEARS
Vous vous souvenez de ces groupes américains bouffés par les mites, signés sur des labels injoignables du Midwest qui balançaient, au milieu des années 1990, des refrains à faire pâlir les Smashing Pumpkins avec le son le plus pourri de l’histoire de l’électricité ? Non, peut-être pas. Eh bien sachez que Bryan’s Magic Tears aurait très bien pu être l’un d’entre eux. Ce projet, lancé il y a 4 ans par Benjamin Dupont (Dame Blanche) et dans lequel on croise des membres et ex-membres de La Secte Du Futur et Marietta, a en effet tout pour occuper ce créneau, plus tellement usité ces temps-ci, d’ailleurs : mélodies toxiques, guitares alternant fouet et caresse, son fantômatique et nom alambiqué faisant référence à un obscur dealer d’acide parisien.
D’ailleurs pour Vice, « le dernier album des Parisiens, « 4AM », arrive après un premier essai délicieux, immédiat, dans la droite lignée du meilleur de Pavement et de Dinosaur Jr et des sentiments mêlés de fin de journée d'été où l’on se rend compte simultanément du lien qui nous unit à nos potes et du fait qu’on se retrouvera probablement seul pour le restant de nos jours. » Le reste s’écoute chez soi comme en live.

Partage :

Galerie photo (2)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Concerts > Pop / Rock / Pop-Rock
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 81210
Editer l'événement SEO Espace administration