Martine Bronzin présente

image - Martine Bronzin présente

A propos

'Art Sanctuary' et Martine Bronzin ont le plaisir de présenter son livre 'On fera la fête sous le parasol rouge' dimanche le 01 aout 2021 pendant l’exposition internationale d’art 'Le Jardin Enchanté'. Ils vous invitent à suivre la promenade de Martine Bronzin entre 15:00 et 17:00 et à visiter l'exposition internationale d'art festive dans un jardin plein de surprises.

Martine Bronzin
Elle est Bruxelloise de 64 ans née en Afrique.
Elle est mère et grand-mère, épouse, fille et amie, autant de rôles essentiels dans sa vie.
Comme professeure de littérature et de langue française, elle écrit depuis toujours pour son plaisir et se consacre aussi à ses autres passions, la peinture, la nature et les voyages.
Elle viendra nous plonger dans son univers fait d'émotions, d'humour et de poésie avec des extraits courts de son dernier livre 'On fera la fête sous le parasol rouge', journal d'une Bruxelloise confinée, publié en 2021 par les éditions du Lys Bleu.
En bas vous pouvez décrouvrir le contenu de ce livre.


Le Jardin Enchanté:
'Le Jardin Enchanté 2021' est une exposition internationale d'art dans un jardin paysagé, structuré, naturel avec de l’eau et des contrastes en abondance. Elle est située sur la frontière linguistique, entre Jodoigne, Hoegaarden et Tienen, à mi-chemin entre Bruxelles et Liège et sur la piste cyclable ‘RAVEL’ qui relie Tienen, Hoegaarden, Jodoigne et Namur. (350 m du nœud 59 dans la direction du nœud 60). En 2021, 'Le Jardin Enchanté' fête son dixième anniversaire avec de nombreuses festivités et de multiples innovations.
Presque 60 sculpteurs de Belgique, des pays voisins, USA et Russie y participent cette année. Vous y verrez des sculptures en verre, en bronze, en métal, en 'Schoon Schroot' (ferraille belle, Jan Verschueren) et en céramiques. Vous trouverez la liste des nouveaux artistes sur la page ‘Nouveaux Artistes 2021’ et quelques œuvres sur la page ‘Oeuvres d’art 2021’.
Jacques Raemaeke(e)rs avec son "Oiseau-éléphant", les 'Métamorphoses' de Didier Becquart, les céramiques fabuleusement belles de l'artiste russe Elya Yalonetsky et de nombreux autres artistes ont créé des "Créations Fabuleuses", le thème de cette année.

--------------------

Le cadre de la présentation
Martine Bronzin se promène dans le jardin pour rencontrer les visiteurs et lire des extraits de son livre.
Le jardin présente de nombreuses facettes différentes, telles que des étangs, des ruisseaux, des prairies, des bois, un labyrinthe, des terrasses, des haies de roses et de nombreux bancs pour se détendre avec des vues sur le paysage de la Hesbaye brabançonne. Vous ne trouverez pas de plantes exotiques ici, mais vous verrez une riche variété de plantes sauvages indigènes, cultivées spontanément (orchis sauvages en abondance). Ce n'est pas pour rien qu'on le décrit comme un jardin paysagé, structuré, naturel, riche en eau et en contrastes.

--------------------

On fera la fête sous le parasol rouge
Cette année 2020 ne ressemblerait décidément à aucune autre : pendant ce printemps insolent qui inonderait de lumière les parcs et nos jardins, nous tenterions de réinventer du sens à notre existence. Confinés dans ce qu'on appellerait 'la cabane' en mars, puis en octobre à nouveau, nous allions devoir vivre avec cette nouvelle donnée : plus rien ne serait comme avant et la pandémie durerait longtemps.
Dans cette drôle de guerre contre la covid, je déciderais de partir en résistance , de partager mes sentiments et mes émotions avec l'arme que je manie le mieux : la plume. C'est léger comme l'espoir, une plume. J'écrirais donc des chroniques quotidiennes sur Facebook pour envoyer des bulles d'oxygène et de joie à ceux qui me liraient.
C'est qu'on n'allait pas se laisser aller ! On allait voir ce qu'on allait voir ! Ce moment serait celui des victorieux, de nous tous qui modestement, allions lutter, chacun à notre manière, pour traverser cette épreuve et prouver que l'humanité n'est pas un vain mot.

--------------------

La présentation du livre 'On fera la fête sous le parasol rouge' de Martine Bronzin, 'Le Jardin Enchanté' combinés aux atouts de la Hesbaye Brabançonne et de Jodoigne vous surprendront certainement agréablement.
Pour suivre l'événement, il vous faut une carte d'entrée "Le Jardin Enchanté 2021" (8 euros, boissons comprises, carte personnelle après inscription valable jusqu'à fin septembre 2021).
Si vous souhaitez des renseignements supplémentaires, veuillez contacter Tone Aanderaa et Ignace Clarysse par mail (ArtSanctuary@live.com) ou par téléphone (0493 628 540).

Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Contes / Littératures > Littérature
Encore plus d'événements Brabant wallon
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 80621
Editer l'événement SEO Espace administration