Visite nue à l'expo Hyperrealism Sculpture

Expo » Sculptures

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Visite nue à l'expo Hyperrealism Sculpture

    Une visite nue à Tour & Taxis ... qui est partant ?

    Il y a un an et demi, Tempora organisait en collaboration avec les fédérations de naturistes, pour la première fois en Belgique, une visite nue dans l’exposition « Hyperrealism Sculpture. Ceci n’est pas un corps » au musée de La Boverie à Liège. La visite avait largement été couvert par les média. A la suite de son succès, nous avons décidé de réorganiser cet événement inédit. Vous avez raté la première édition ou vous souhaitez y (re)participer ? Bonne nouvelle : une autre édition sera organisée dans une version enrichie de l’exposition qui a lieu cette fois sur le site de Tour & Taxis. Cet événement se déroule dans le respect des valeurs naturistes qui y sont attachées.
    Rendez-vous le lundi 30 août en soirée et comparez votre corps avec les œuvres inédites présentées. Vous regarderez par vous-même… c’est stupéfiant ! Quels corps sont vrais ?

    L’exposition est comme l’indique son titre, centrée sur la représentation du corps. Dans nos sociétés modernes occidentales, depuis la fin des années 60, le langage du corps s’est libéré progressivement de ses carcans, a conduit et a accompagné les luttes d’émancipation porteuses de grands changements.

    Etre capable de se mettre à nu, au sens propre, devant les autres, c'est d'abord se lancer un défi, surpasser les peurs et les doutes que l'on peut avoir par rapport à soi-même. Dans un contexte naturiste, on ne « montre » pas, on ne s’exhibe pas, on « est », tout simplement. Un retour à l’essentiel, détaché du paraître, permettant de vivre pleinement l’expérience de visite, de manière respectueuse, pudique et originale.

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Ne ratez pas ces expos à couper le souffle

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations