Salé, sucré

Cinéma » Projection

Informations pratiques

A propos de Salé, sucré

Un film de Ang Lee, avec Sihung Lung, Yu-Wen Wang, Taïwan, 1994, 123 min., v.o. sous-titr. fr., couleurs.

Avant d’être connu internationalement pour avoir réalisé, entre autres, "Le secret de Brokeback Mountain" (2005) ou "L’Odyssée de Pi" (2012), le réalisateur, producteur et scénariste taïwanais, Ang Lee débute dans son pays natal avec des œuvres intimistes. Son troisième film "Salé, sucré" contient déjà ses thèmes de prédilection tels que l’affirmation de soi face aux normes sociales et les conflits entre tradition et modernité.

Le film nous raconte l'histoire d’un grand chef cuisinier qui vit avec ses trois filles. Le dîner dominical reste un lieu de rassemblement malgré les chocs générationnels et le manque de communication. Avec tendresse et humour, Ang Lee souligne la fonction sociale de l'alimentation dans le maintien des relations. On y découvre l’évolution d’une famille qui, à travers ces repas préparés avec minutie, retrouve peu à peu le goût d’être ensemble.

Film proposé dans le cadre du CinéClub Louvain-la-Neuve : Cinéma pluriel. Polyphonies et films choraux
En écho à la thématique culturelle de l’UCLouvain Le goût des autres, le ciné-club propose en dix séances une exploration du film choral.
Un partenariat avec Uclouvain Culture, l’Institut des Arts de Diffusion (IAD), l’École de Communication (COMU), le Cinéscope et le Pôle Louvain
Suivez l’actualité du CinéClub sur www.facebook.com/cineclublouvainlaneuve

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Cinéscope Louvain-La-Neuve

Autres événements : Cinéma

Autres événements : Louvain-la-Neuve

Recommandations