Informations pratiques

A propos de A-vide

Seule en scène élaborée comme une véritable performance, A-vide relève le défi d’une parole poétique et questionne la peur. Une performance brute, illuminée d’émotions. Un spectacle du talentueux dinantais Aurélien Dony.
Charlotte s’avance dans le noir de l’espace. Elle cherche un mot. Le premier mot. Le mot qui sonnerait juste, un mot à la hauteur d’un début, d’un bon début. Rien. Jérôme, guitare en main, accompagne ses balbutiements. Il joue. Elle danse. Elle danse le vide. Et reprend sa recherche.

C’est qu’il faudra du temps pour nommer le vide, pour lui donner un corps, une voix, pour le rendre palpable, tangible. Charlotte virevolte sur la musique, danse, plonge ses mains dans le terreau des souvenirs, reprend la route et, petit à petit, dessine une mosaïque où le vide se déploie et offre au public un tout nouveau visage.

Seule en scène élaborée comme une véritable performance, A-vide relève le défi d’une parole poétique où le destin d’une jeune femme se raconte à l’envers des mots, à l’endroit de sa danse.

A-vide est hors du temps. Il questionne la peur, les peurs en jouant avec les ombres, celles de l’éclairage et celles que nous avons à l’intérieur de nous. La comédienne-danseuse offre une performance brute et sans fard, illuminée d’émotions et mise en valeur par une mise en scène sobre et percutante.

D’Aurélien Dony
Par L’Absolu Théâtre
Avec : Charlotte Simon (danse) et Jérôme Paque (guitare)
Mise en scène : Aurélien Dony et Nathalie De Muijlder
Scénographie : Alissia Maestracci et Baptiste Wattier
Costumes : Charlotte Simon
Musique : Jérôme Paque
Lumières : Baptiste Wattier

Coproduction Centre culturel de Dinant et Centre des Arts scéniques

Placement libre sur grand gradin
Durée : 1h00

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Centre Culturel Régional de Dinant (Salle Bayard)

Autres événements : Théatre / Spectacle

Recommandations