Informations pratiques

A propos de L'envers du décor

Avec finesse et justesse, Florian Zeller explore des sentiments et des situations universels. Une comédie implacable portée par la joyeuse troupe de La Comédie de Bruxelles.
Si nous ne pensons pas toujours ce que nous disons, disons-nous toujours ce que nous pensons ?
Daniel convainc sa femme Isabelle d’inviter à dîner son ami Patrick et sa nouvelle compagne Emma, pour laquelle ce dernier a quitté sa femme, mettant ainsi fin à l’ancienne et paisible amitié des deux couples. Jeune et jolie, Emma ne ressemble en rien à l’épouse délaissée et la nouvelle vie de Patrick provoque une remise en question de leurs hôtes tranquillement établis dans leur routine.

Avec finesse et justesse, Florian Zeller explore des sentiments et des situations universels : la difficulté de prolonger une amitié après la séparation d’un couple d’amis ; la confrontation à la réalité du temps qui passe et l’envie de vivre encore des choses loin de la routine journalière ; les petits mensonges entre maris et femmes, une espèce de « raison d’état » au nom de la survie du couple…

L'excellente idée de la pièce est de présenter l’envers du décor de ses personnages qui confient aux spectateurs leurs véritables pensées en aparté. Les acteurs jonglent en permanence avec la technique du double langage et une vérité comique, cruelle et merveilleusement pathétique apparaît. Le procédé est d’une drôlerie implacable et tient le public en éclats de rires durant tout le spectacle.

De Florian Zeller
Par La Comédie de Bruxelles
Avec Laure Godisiabois, Daniel Hanssens, Pierre Pigeolet… (distribution en cours)
Mise en scène : Daniel Hanssens
Scénographie : Francesco Deleo
Lumières : Laurent Kaye

Placement numéroté
Durée : inconnue

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Centre Culturel Régional de Dinant (Salle Bayard)

Autres événements : Théatre / Spectacle

Recommandations