Quatrième Biennale de la Création contemporaine : L'Art Évolution

Expo » Biennale / Triennale

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de Quatrième Biennale de la Création contemporaine : L'Art Évolution

    La Biennale de la Création est un projet d’envergure porté par l’ATRIUM57 dans le domaine des Arts Plastiques. Une initiative créative et participative qui prendra place à l’ATRIUM57 et à l’Espace Coutellerie durant le mois d’octobre.

    Suite à l’appel à projet lancé auprès des artistes plasticiens au mois de février 2021, 16 artistes ont été sélectionné pour exposer à la Biennale. Ils exposeront le fruit de leur travail après avoir exploré la thématique proposée cette année?: “L’Art évolution”. Grâce à cet appel à candidature, l’exposition s’enrichit d’une belle diversité d’approche et de technique qui fond de la Biennale, un évènement d’envergure dans le domaine des Arts Plastiques.

    Pour cette quatrième édition, nous avons souhaité parler de l’Art comme moyen d’expression, en mettant l’accent sur sa capacité à faire militance, à véhiculer un message ou à s’insurger. L’utilisation de l’Art comme outil de révolte et de revendication…

    Ce n’est donc pas un artiste qui sera à l’honneur cette année, mais un concept. Pour illustrer ce concept, nous accueillerons sur nos murs une partie de la collection José Lambert «?Cuba s’affiche?». Cette collection regroupe certaines des plus belles affiches révolutionnaires créées par les artistes cubains depuis les années 50. Cette collection est une ode à la liberté d’expression laissée aux artistes au cœur d’une période tourmentée. Les créations que nous exposerons véhiculent une grande émotion esthétique, jumelée à la force du combat politique et culturel.

    De plus, la Biennale de la Création prendra place à l’ATRIUM57 parallèlement à un autre évènement d’envergure : La Quinzaine Latino. L’exposition “Cuba s’affiche” sera, sans nul doute, le liant qui permettra aux deux évènement de cohabiter, de se renforcer mutuellement et de se compléter.





    Accès gratuit et libre les mercredi, samedis et dimanches de 14h à 18h
    Vernissage ouvert à tous le jeudi 7 octobre à 19h00
    Visite guidée en groupe sur rendez-vous : Virginie Ancart?: virginie@atrium57.be
    Petit-déjeuner & visite guidée le 10 octobre à 10h
    Finissage le dimanche 17 octobre à 16h30

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Les expos gratuites les plus intéressantes

    Autres événements : Atrium 57 - Centre Culturel de Gembloux

    Autres événements : Expo

    Recommandations