Poétique des Glaces

Expo » Techniques mixtes

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de Poétique des Glaces

    Du 18 septembre au 23 octobre, l’espace Hors-pistes de l’Émulation accueille Poétique des Glaces, une exposition-installation d’Anne Liebhaberg. Elle s’inscrit dans notre thématique de saison 2021 : Chaos.

    Nourrie de recherches en atelier et d’expériences de voyages, l’artiste y déploie son attrait pour la banquise, les icebergs et les glaciers.

    Dans une installation polymorphe, lumières, couleurs, volumes, jeux d’équilibres et de déséquilibres concourent à évoquer l’immensité, la splendeur et l’énergie formidable qui traversent ces éléments faussement immobiles.

    Ses pièces sont immergées dans l’ambiance sonore, créée pour la circonstance par la compositrice Annette Vande Gorne. Basée sur des enregistrements puisés dans la thématique et traités avec des moyens acousmatiques, elle compose une élégie à la fragilité d’écosystèmes en sursis.

    À sa demande, la plasticienne a été accompagnée dans son approche artistique de ces milieux naturels en péril par l’éclairage scientifique du climatologue Xavier Fettweis (ULiège) qui s’interroge tout particulièrement sur le devenir des humains, de la faune et de la flore pâtissant, par ricochets exponentiels, de l’accélération du processus de disparition de « l’eau qui dure ».

    Le constat est manifeste. À quand l’action ?

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Visitez vite ces expos qui se terminent bientôt!

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Liège

    Recommandations