Ciné Soupe : Carte blanche à Benoit Mariage

Cinéma » Projection

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Ciné Soupe : Carte blanche à Benoit Mariage

    Lors d'une soirée exceptionnelle, le réalisateur de 'Le signaleur', 'Les convoyeurs attendent', et 'Les rayures du zèbres' nous propose sa sélection très personnelle de courts-métrages belges puisée parmi les jeunes réalisateurs des écoles de cinéma belge. Benoit Mariage nous présentera ses coups de cœur, en compagnie des réalisateurs. Une soirée à ne pas rater pour les passionnés de cinéma !

    Après une licence de droit de l'U.C.L, Benoît Mariage se dirige vers le cinéma en intégrant l'I.N.S.A.S (Ecole de Cinéma Nationale), dont il est diplômé en 1987. Tout en écrivant des scénarios de fiction pendant ses loisirs, il est reporter photographe à Vers l'Avenir pendant une dizaine d'années. Il réalise ensuite plusieurs reportages pour le magazine Strip Tease, avant de créer sa propre maison de production, TRAM 33, dans le cadre de laquelle il réalise de nombreux documentaires à l'étranger. C'est avec 'Le Signaleur', un court métrage de vingt minutes qu'il tourne en noir et blanc en 1997, que Benoît Mariage est révélé aux yeux de la critique internationale et du grand public. Son film reçoit de nombreuses récompenses, dont le Grand Prix de la Semaine Internationale de la Critique à Cannes en 1997 et le Prix du Jury International de Clermont-Ferrand en 1998. Ce succès lui permet d'écrire et de réaliser son premier long-métrage de fiction, 'Les Convoyeurs attendent' avec Benoît Poelvoorde(1999). Le film est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes et cité aux Césars en 2000 en tant que Meilleure première œuvre. En 2002, Le cinéaste s'attelle à son second long-métrage, 'L'Autre', dans lequel on retrouve l'acteur belge Jan Decleir, également à l'affiche du thriller 'La Mémoire du tueur'. Avec la comédie douce-amère 'Cowboy', il retrouve pour la troisième fois son compatriote Benoît Poelvoorde.

    Soirée courts métrages de jeunes réalisateurs sélectionnés par Benoit Mariage –en présence des réalisateurs –environ 90 min.

    Petite rencontre avec La bulle de Benoit Mariage dans Tout le Baz’Art

    Programme:

    Simon pleure de Sergio Guataquira Fiction 19 min
    Je serai parmi les amandiers de Marie Le Floch Fiction 21 min
    La prova de Toni Isabella Valenzi Documentaire 35 mn


    T’es morte, Hélène de Michiel Blanchart Fiction 15 mn

    Ouverture de la saison 2021-2022?: soupe (5€) et film gratuit (dans le cadre des 50 ans de la Fédération Wallonie Bruxelles)
    Lieu : Théâtre de la Valette

    Photos de Ciné Soupe : Carte blanche à Benoit Mariage

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Cinéma

    Autres événements : Ittre

    Recommandations