image - Ashes to Ashes

A propos

Ce spectacle est un témoignage, une parole donnée à un texte rédigé pour qu’on n’oublie pas. C’est poignant et beau à la fois, c’est aussi une partie de notre Histoire que nous devons connaître.
Zalmen Gradowski est déporté à 31 ans avec sa famille au camp d’Auschwitz-Birkenau. Enrôlé de force dans les sonderkommandos, il est contraint de participer au processus de la «solution finale», de l’arrivée des déportés à l’enfouissement de leurs cendres. Jusqu’à son assassinat, Zalmen Gradowski sera habité par une irrésistible pulsion d’écrire. Il témoignera de ce que ses frères et lui ont vu et subi, avec comme objectif profond que l’on puisse les pleurer, que l’on sache et que ces crimes ne restent pas impunis. Pour cela, il a pris le risque d’enfermer ses trois manuscrits dans de lourdes gourdes et de les enfouir sous les cendres, en espérant qu’ils soient retrouvés.
Avec la précieuse collaboration d’Agnès Limbos, Simon Wauters imagine une adaptation théâtrale faite de matière d’argile, de musique, et de parole.

Partage :

Galerie photo (3)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Professionnel
Encore plus d'événements Namur
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 78558
Editer l'événement SEO Espace administration