Informations pratiques

A propos de Ashes to Ashes

Ce spectacle est un témoignage, une parole donnée à un texte rédigé pour qu’on n’oublie pas. C’est poignant et beau à la fois, c’est aussi une partie de notre Histoire que nous devons connaître.
Zalmen Gradowski est déporté à 31 ans avec sa famille au camp d’Auschwitz-Birkenau. Enrôlé de force dans les sonderkommandos, il est contraint de participer au processus de la «solution finale», de l’arrivée des déportés à l’enfouissement de leurs cendres. Jusqu’à son assassinat, Zalmen Gradowski sera habité par une irrésistible pulsion d’écrire. Il témoignera de ce que ses frères et lui ont vu et subi, avec comme objectif profond que l’on puisse les pleurer, que l’on sache et que ces crimes ne restent pas impunis. Pour cela, il a pris le risque d’enfermer ses trois manuscrits dans de lourdes gourdes et de les enfouir sous les cendres, en espérant qu’ils soient retrouvés.
Avec la précieuse collaboration d’Agnès Limbos, Simon Wauters imagine une adaptation théâtrale faite de matière d’argile, de musique, et de parole.

Photos de Ashes to Ashes

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Théâtre Jardin Passion

Autres événements : Théatre / Spectacle

Autres événements : Namur

Recommandations