Offener Prozess

Expo » Galerie

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Covidsafe Ticket
  • A propos de Offener Prozess

    Dans le cadre du projet «?Société incivile?», qui se penche sur la violence raciste et le terrorisme d’extrême droite dans une perspective paneuropéenne, le Goethe-Institut Brüssel et LaVallée présentent l’exposition «?Offener Prozess?».

    Le point de départ de cette exposition est le réseau terroriste néonazi «?Nationalsozialistischer Untergrund?» (NSU), responsable de l’assassinat de dix personnes en Allemagne dans les années 2000. L’exposition est consacrée au NSU dans son ensemble et retrace l’histoire de la migration et de la résistance à la violence d’extrême droite et au racisme. Les perspectives marginalisées y sont mises au premier plan grâce à l’approche de la «?mémoire vivante?». L’exposition dénonce également le racisme structurel et institutionnel.
    La présence importante d’un racisme structurel et de groupes armés d’extrême droite en Belgique offre également des pistes de réflexion intéressantes pour aborder cette problématique dans notre pays.

    Curateur?rices : Ay?e Güleç & Fritz Laszlo Weber

    Cette exposition est réalisée en collaboration avec le projet «?Offener Prozess?», sous la responsabilité de l’ASA-FF e.V., et avec LaVallée Bruxelles

    visites guidées: 19.11., 20.11., 28.11. (14h), 9.12. (18h)

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Les expos gratuites les plus intéressantes

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Molenbeek-Saint-Jean

    Recommandations