Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Drunk

    La cinquantaine fatiguée, Martin (Mads Mikkelsen), professeur d’Histoire au lycée, déprime. Il se sent vieux, moche et, surtout, il craint d’être devenu chiant. Il le voit dans le regard de ses élèves, mais aussi dans celui de sa femme (Maria Bonnevie), de plus en plus distante… Un soir, alors qu’il partage une bonne table au restaurant avec trois collègues et amis, il craque. La vodka du caviar et le bourgogne du plat principal l’aident à ouvrir son cœur… Le plus jeune, Nikolaj (Magnus Millang), prof de sociologie, l’encourage à boire pour oublier. Et lance dans la conversation la théorie du psychiatre norvégien Finn Skårderu, selon laquelle l’être humain est né avec un déficit de 0,5‰ d’alcool dans le sang, soit l’effet de deux verres de vin.

    Au lendemain de cette soirée très arrosée, Martin arrive au lycée avec une bouteille de vodka. Et, malgré quelques problèmes d’élocution devant sa classe, il se révèle un professeur bien plus captivant ! Il en fait part à ses collègues. Et tous les quatre décident de vérifier, empiriquement, la théorie de Skårderu. L’alcool peut-il avoir des effets bénéfiques sur les rapports sociaux, la créativité, la spontanéité et l’ouverture d’esprit ?

    Le film symbole de la période Covid, qui donne envie d’aller au cinéma, de boire, de danser! Une ode à la vie enivrante signée Tomas Vinterberg avec un grand Mads Mikkelsen.
    (La libre)

    De Thomas Vinterberg
    Danemark – 2020 – 1h55 – V.O. St. Fr.
    Avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Magnus Millang, Lars Ranthe, Maria Bonnevie…

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Centre Culturel Régional de Dinant (Salle Bayard)

    Autres événements : Cinéma

    Recommandations