Dheur, Van Spaendonck, Pingen (Piano, Clarinette, Alto)

Concert » Classique / Contemporain / Baroque / Carillons

Informations pratiques

A propos de Dheur, Van Spaendonck, Pingen (Piano, Clarinette, Alto)

Patrick Dheur, piano
"... son activité créatrice est en évolution constante ; il joue beaucoup et partout : plus de 20 tournées aux USA, des concerts dans pratiquement dans toute l’Europe, en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique. Sa carrière est ponctuée de prestations dans des salles mythiques : le Carneigie Hall et le Lincoln Center de New York, le Bunka Kaikan à Tokyo, le Symphony Hall d’Osaka, le Théâtre Theresa Carreno à Caracas. Il enregistre notamment pour NHK, la radio télévision japonaise. Il partage sa passion avec de nombreux orchestres, en duo, trio, quintette et rejoint le groupe des solistes du Conservatoire de Vienne. Il donne deux fois des master classes dans cette prestigieuse institution, sur la musique française et César Franck. Sa collaboration avec de nombreux musiciens de la capitale autrichienne sera mise en lumière par l’enregistrement pour l’ORF des œuvres de Frühling et Zemlinsly, avec des musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Vienne."

Ronald van Spaendonck, clarinette
"Parmi les nombreuses récompenses internationales qui lui ont été attribuées, citons : Lauréat de l’European Youth Competition à Zürich, premier Prix du Concours International Tromp à Eindhoven, premier Prix du Concours International de Dos Hermanas (Séville) et premier Prix du Concours International pour Instruments à Vent A.Gi. Mus à Rome. Il est également lauréat « Juventus » (1991) et « Rising star » (1998)."

Anne Pingen, violon
"En 1990, elle passe au pupitre d’alto solo de l’orchestre, ce qui lui permet de se produire régulièrement en soliste, notamment sous la direction de chefs réputés comme Jean-Pierre Wallez et Georges Octors. Elle est actuellement chef de pupitre des alti.
Anne Pingen est directrice de l’Ecole de musique de Lasne, programmatrice de la saison de concerts au Château de Chimay, pour le Prince et la Princesse de Chimay, et de la saison de concerts « Les Soirées Musicales de Mont-sur-Marchienne », une des plus anciennes séries de concerts en Belgique. Elle joue sur un alto Giambattista Guadagnigni de 1743."

Pour plus d'informations concernant les artistes Patrick Dheur, Ronald van Spaendonck et Anne Pingen; et leur concert au Théâtre du Château de Chimay, consultez notre site : www.event.chateaudechimay.be

*Réservations : www.event.chateaudechimay.be
event@chateaudechimay.be
+32 (0)60.21.94.56

Photos de Dheur, Van Spaendonck, Pingen (Piano, Clarinette, Alto)

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Concert

Autres événements : Chimay

Recommandations