Zheshen Jiang

Expo » Photographies

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de Zheshen Jiang

    Manjusaka, aussi appelé lycoris (ou amaryllis), est une plante à fleurs de la famille des liliacées; elle fleurit en automne. Quand les (ses) fleurs (du lycoris) éclosent, ses feuilles tombent; et lorsque ses feuilles poussent, les fleurs fanent. Ce phénomène a donné lieu à diverses légendes. Le nom populaire japonais du lycoris est Higanbana, littéralement higan «l'autre rivage de la rivière sanzu» et signifie ‘fleur de la vie après la mort’.
    La mythologie chinoise raconte que lorsqu'une personne rencontre quelqu’un qu'elle ne pourra jamais revoir, ces fleurs, également appelées lys de l'araignée rouge, s'épanouissent le long du chemin. (Elle est devenue le symbole de la séparation définitive).
    La signification de Manjusaka correspond bien à ce que cette série désire montrer: la tristesse des citadins suite à l’éloignement progressif avec la nature et l’ampleur de la dépression due à la vie moderne et sa vitesse oppressante. C’est aussi le récit d’une expérience personnelle concernant l’amour de la nature, la dépression et la solitude subies durant la difficile période de pandémie.

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Saint-Gilles

    Recommandations