La Journée du Cinéma - GRATUITE

 
image - La Journée du Cinéma - GRATUITE

A propos de La Journée du Cinéma - GRATUITE



14h30 - Grandir c’est chouette ! de Irene Iborra, Eduard Puertas et Célia Tocco

Animation / Court métrage, Belgique, 2021, 52’

3-6 ans 

Avec Grandir, c’est chouette !, nous retrouvons la Chouette du Cinéma accompagnée cette fois-ci… de ses chouettons ! Tous trois nous présentent un programme de trois courts métrages animés qui nous parlent de l’enfance et des différents apprentissages qui peuvent se faire au cours de cette période.

Ainsi, dans Matilda, une petite fille apprend à surmonter sa peur de l’obscurité, dans Les Bouteilles à la Mer, un jeune garçon isolé découvre l’amitié tandis que dans Dame Saisons, l’ainée de deux sœurs apprend à aider son entourage. Comme toujours dans les (chouettes) programmes de la Chouette du Cinéma, les films rassemblés présentent des techniques d’animation différentes : figurines animées selon la technique du Stop motion dans Matilda, dessin et animation 2D dans Les Bouteilles à la Mer et Dame Saisons… l’occasion sans doute de se prêter avec les enfants à quelques activités graphiques sympathiques. Voici donc un programme tout en douceur et non dénué d’humour qui ravira les enfants de maternelle.


15h45 Où est Anne Frank ! de Ari Folman

Biopic / Drame / Animation, Belgique / France / Luxembourg / Pays-Bas / Israël, 2021, 1h39

Dès 8 ans

Kitty, l’amie imaginaire d’Anne Frank à qui était dédié le célèbre journal, a mystérieusement pris vie de nos jours dans la maison où s’était réfugiée Anne avec sa famille, à Amsterdam, devenue depuis un lieu emblématique recevant des visiteurs du monde entier. Munie du précieux manuscrit, qui rappelle ce qu’Anne a vécu il y a plus de 75 ans, Kitty se lance à sa recherche en compagnie de son nouvel ami Peter, qui vient en aide aux réfugiés clandestins ; elle découvre alors sidérée qu’Anne est à la fois partout et nulle part. Et dans cette Europe différente, désormais aux prises avec de nouveaux enjeux majeurs, Kitty trouvera le moyen de redonner au message d’Anne Frank sens, vie et espoir…


17h30 Anima On tour – programme de courts métrages - 1h13

Composé de coups de cœur de la 41e édition du festival, Anima On Tour est la quintessence de l’ADN d’Anima, en format court.

Programme : Les liaisons foireuses – Loop – Steakhouse – Guard of Honour – Kayak – Anxious Body – Wet – Dans la nature – A bite of Bone – Do not feed the pigeons

 

20h00 Nobody Has To Know de Bouli Lanners

Drame / Romance, Belgique/ Grande-Bretagne / France, 2022, 1h39, Avec Bouli Lanners et Michelle Fairley

Phil, un homme d’âge mûr, vit dans une petite communauté presbytérienne sur l’ile de Lewis, au nord de l’Ecosse. Une nuit, il est victime d’une attaque qui lui fait perdre la mémoire. Millie, une presbytérienne qui s’occupe de lui, prétend alors qu’ils s’aimaient en secret avant son accident

Informations pratiques

Achetez vos tickets avec
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Cinéma
Encore plus d'événements Brabant wallon
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Evénements les plus consultés

ID : 62615
Editer l'événement SEO Espace administration