Sumi Jo - nuit d'étoiles / soprano recital

Concert » Classique / Contemporain / Baroque / Carillons

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • Covidsafe Ticket
  • A propos de Sumi Jo - nuit d'étoiles / soprano recital

    SUMI JO - NUIT D’ÉTOILES / SOPRANO RECITAL
    3 décembre 2021 / 20h00 @ De Singel

    L'expression "voix d'ange(voice of angel)" est rarement utilisée de la même manière que Sumi Jo. Depuis 35 ans, la soprano sud-coréenne enchante son public dans le monde avec sa voix irréprochable et céleste. Le 3 décembre 2021, Sumi Jo fête son anniversaire à De Singel, Anvers en Belgique. Herbert von Karajan découvre le rôle de colorature le plus exigeant en 1985. Il la loue artistiquement et réveille son amour pour l'Europe et sa tradition culturelle. Sumi Jo a fait ses débuts au Festival de Salzbourg en 1986 avec la recommandation de Karajan. "Herbert von Karajan était au début de ma carrière. Après 35 ans, je ne le remercierai toujours pas assez pour ce qu'il a fait pour moi."

    Sumi Jo est louée pour la souplesse, la précision et la chaleur remarquables de sa voix, ainsi que pour son exceptionnelle musicalité. Elle s'est imposée comme l'une des sopranos les plus recherchées. Elle est constamment saluée pour ses prestations dans les plus grands opéras et salles de concert du monde entier.
    Soprano coloratura de classe mondiale, elle a élargi son rôle dans diverses productions d'opéra à travers le monde. Parmi les nouveaux ajouts à son répertoire ces dernières années, citons Lakeme de Delibes, Dinorah de Meyerbeer et Giulietta dans I Capuleti ed i Montecchi, qu'elle a chanté pour le Minnesota Opera.


    Sumi Jo a le concert à Blauwe zaal de De Singel avec son vieil ami musicien, Jeff Cohen, pianiste et compositeur américain de musique de film. Le programme combine des airs et des chansons avec une variété d'époques, de langues et de cultures, ainsi que des pièces instrumentales où Sumi Jo exprime sa personnalité. "Sur scène, il faut tout donner ce que l'on a" assure Jo. "Ce n'est pas suffisant avec seulement la voix. Vous devez vous donner et être authentique et ouvert." Elle a préparé les chansons de Debussy spécialement pour le public belge et elle aimerait profiter de la belle nuit étoilée d'Anvers avec ses invités.

    Soprano - Sumi Jo
    Piano - Jeff Cohen

    Photos de Sumi Jo - nuit d'étoiles / soprano recital

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Anvers

    Recommandations