Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • Covidsafe Ticket
  • A propos de Recital Nouvel An

    C’est avec une jeune violoncelliste de talent que nous fêterons le passage à l’an nouveau. Stéphanie Huang nous invite à un voyage jalonné des plus belles pages écrites pour le violoncelle, de Bach à Ligeti en passant par la superbe sonate d’Ysaye. Elle fera précéder chaque œuvre d’une brève introduction.

    Au programme :
    Jean-Sébastien Bach, Suite pour violoncelle seul n° 4
    Eugène Ysaye, Sonate pour violoncelle seul
    György Ligeti, Sonate pour violoncelle seul

    Révélation ADAMI Classique 202, Stéphanie Huang commence le violoncelle dès son plus jeune âge avec sa mère. Elle obtient son diplôme de Bachelor avec grande distinction au Koninklijk Conservatorium van Brussel dans la classe de Jeroen Reuling et étudie ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris pour son Master et son Diplôme d'Artiste dans la classe de Marc Coppey ainsi que dans la classe d'Emmanuelle Bertrand pour son master de musique de chambre.

    En novembre 2008, elle obtient le premier prix du Concours Dexia. À l'âge de 12 ans, elle fait ses débuts au Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles. En juillet 2015, elle reçoit le Grand Prix au Suggia International Cello Competition à Porto. Elle est lauréate des Fondations SPES, Meyer et Kriegelstein, et a été sélectionnée pour l'Académie Jaroussky 2019-2020 et la prestigieuse Académie Internationale Seiji Ozawa 2019/2021 et l'Académie musicale de Villecroze auprès de Frans Helmerson. Elle a récemment obtenu la Bourse d'Excellence Patrick Petit. Stéphanie Huang se produit dans le grand répertoire concertant avec divers orchestres sous la direction de chefs tels que M. Sanderling, C. Izcaray…

    Elle donne également des récitals et apparaît comme chambriste lors de divers festivals nationaux et internationaux. Elle joue sur un violoncelle 'Thomas Bertrand' généreusement prêté par La Chapelle Musicale. Depuis septembre 2020, elle est Artiste en Résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Waterloo, où elle étudie dans la classe de Gary Hoffman.

    Photo © Amandine Lauriol

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Musée L - Musée universitaire de Louvain

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Louvain-la-Neuve

    Recommandations