La Nuit des Arts Numériques

image - La Nuit des Arts Numériques

A propos

La Biennale d’Art et de Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles présente La Nuit des Arts Numériques à Mons.
 
Du 20 au 28 novembre, la ville de Mons sera le théâtre d’une déambulation ludique, interactive et déroutante, à la croisée des arts, de la science et de la technologie : la “Nuit des Arts Numériques”. Au programme de cet événement hors du commun présenté dans le cadre de la Biennale d’Art et de Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles : un parcours d’expositions, des installations monumentales, des performances audiovisuelles, du mapping ou encore un marathon retro-gaming. Culture d’une époque singulière au croisement de la poésie et des technologies les plus contemporaines, les arts numériques seront à la fête.
 
Place à l’émerveillement à Mons. Du 20 au 28 novembre, les arts numériques se déclineront sous leurs formes les plus audacieuses avec une variété de projets d’artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 
Samedi 20 novembre, le Théâtre Le Manège présentera la sortie de résidence Le Motel, Antoine De Schuyter et Nick Coustier Rave(olt), une performance chorégraphique hallucinée entre danse et création audiovisuelle. L’installation Réfraction de Mike Latona, Matthieu Beghin et Laurent Delforge, transformera l’Esplanade du 106 en fresque vivante. Le Jardin du Mayeur accueillera encore l’œuvre monumentale et lumineuse Futur Ruins de Romain Tardy.
 
La Nuit des arts numériques se poursuivra à la Maison Folie, les samedi 20 et dimanche 21 novembre. Les Folies numériques seront le point de passage à ne pas manquer avec de multiples propositions artistiques ancrées dans l’imaginaire numérique. Des installations avec Brume de Joanie Lemercier ou Traces de Hovertone, mais aussi des performances, du mapping et même un marathon retro-gaming – clin d’œil à la Super Nintendo qui fêtera ses 31 ans pendant l’événement. Point d’orgue du week-end : un DJ set avec Le Motel, talentueux producteur et beatmaker bruxellois.
 
Tout au long de l’événement, les Anciens Abattoirs proposeront un étonnant parcours d’expositions: les installations Mécaniques discursives de Yannick Jacquet et Fred Penelle, Céramix de Stéphane Kozik, SIGNO_ d’Alexis Choplain, Zoryas de Claire Williams et Behinf the Walls de Nathalie Maufroy repousseront les lois de la physique.
 
La “Nuit des Arts Nume?riques” s’inscrit dans le cadre de la deuxième Biennale d’Art et de Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2021 portée par la coopérative culturelle Fondation Mons 2025, Mars - Mons arts de la scène et la Ville de Mons. Elle est une invitation à découvrir l’espace de la ville sous un nouveau jour à travers le regard d’artistes résolument contemporains.

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Expos
Encore plus d'événements Hainaut
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 75347
Editer l'événement SEO Espace administration