Conference of the absent

Théatre / Spectacle » Amateur

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Conference of the absent

    La première belge de la performance Conférence des absents du groupe d’artistes Rimini Protokoll aura lieu le 8 décembre au Kaaitheater à Bruxelles. Aucun des invités de la conférence internationale n’aura à se déplacer pour y assister, mais tous seront physiquement présents. Le Goethe-Institut, partenaire de la coproduction, permet à ce «?spectacle sédentaire?» de se produire dans les sept villes européennes de Bruxelles, Dresde, Lisbonne, Luxembourg, Madrid, Paris et Rome, ainsi qu’à la Biennale d’architecture de Venise, et ce, à travers une performance particulièrement respectueuse de l’environnement.

    Dans la Conférence des absents, les expert*es invité*es n’apparaissent pas physiquement sur scène, mais sont incarné*es par des personnages locaux qui reçoivent le scénario le soir même. Au centre du jeu collectif se trouvent des personnes qui se font porteuses d’idées et s’approprient de manière ludique à la fois les biographies des expert*es et leur réflexion. De cette façon, l’absence se mue en valeur ajoutée, car elle crée un espace pour de nouvelles adhésions et des perspectives inattendues. Ghostwriter et auteurs de discours, co-auteurs et réalisateurs à la fois, dans la Conférence des absents, les membres de Rimini Protokoll transforment la co-création documentaire en une production à distance qui peut avoir lieu n’importe où dans le monde.

    À propos de Rimini Protokoll :
    Les metteurs en scène Helgard Haug, Stefan Kaegi et Daniel Wetzel se sont connus dans les années 90 alors qu’ils étudiaient à l’Institut für Angewandten Theaterwissenschaft à l’université de Gießen et travaillent ensemble (selon différentes configurations) sous le nom de Rimini Protokoll. Après des débuts prometteurs dans les théâtres indépendants, les membres de Rimini Protokoll se sont vu plus récemment ouvrir les portes des théâtres municipaux. Ils se produisent également depuis des années à l’étranger, y compris pour le compte du Goethe-Institut. En 2015 par exemple, ils étaient à l’affiche du Kaaitheater avec l’ambitieux Home Visit Europe, une production «?hors les murs?» dans plusieurs livings chez des particuliers à Bruxelles.

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Kaaitheater

    Autres événements : Théatre / Spectacle

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations