Règlements de contes

Théatre / Spectacle » Amateur

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Règlements de contes

    Comme chaque année, à pareille époque, la troupe de théâtre du Centre culturel, Les joyeux Larrons, vous propose de découvrir leur création. Une pièce unique, qu’ils ont crée, travaillée et peaufinée tout au long de cette saison, pour le double plaisir de fouler les planches et de voir sur vos visages la satisfaction face à du théâtre amateur de qualité !

    Notre chroniqueuse royale Gisèle Voltaire nous livre les dernières nouvelles de notre famille royale bien-aimée…

    En vingt ans d’exercice en tant que chroniqueuse royale, je n’ai jamais été témoin d’un enchaînement aussi rapide d’événements.
    Une source fiable m’a informé que notre bon roi Matthéus Ier s’apprêterait à annoncer une grande nouvelle. Après de multiples et vaines tentatives, il aurait trouvé un époux à la princesse Eléonore. L’annonce des fiançailles ne serait plus qu’une question de jours, le mystère restant entier quant au nom du futur époux.
    Par ailleurs, las de sa fonction (on sait que le roi fréquente davantage les cuisines du palais que la salle du trône, au point que le cuisinier en chef a remis sa démission), il aurait décidé de modifier la constitution pour permettre à sa fille unique de monter sur le trône.
    L’annonce de ces fiançailles surprises créé bien des remous au sein de la cour notamment auprès du cardinal Mgr de Sylle qui en serait particulièrement ébranlé. De même que Marianne, dame de compagnie de la princesse et Olympe, l’unique courtisane de la cour, qui voient en ces épousailles une menace pour leur place au palais.
    Séraphine, l’aubergiste de la capitale se serait vue confier l’organisation du banquet de l’évènement. Concernant cette dernière, nous sommes toujours sans nouvelle de sa sœur, Adeline, qui a disparu depuis le jour où son époux fut envoyé aux galères.
    Ma source m’informe également qu’un jeune inconnu aurait fait son apparition au sein du royaume, menaçant par ses insinuations la stabilité de notre monarchie. Gontran de Marmouzak, le capitaine de la garde, met tout en œuvre pour démasquer ce fauteur de troubles.
    Soyons rassurés, cet importun ne parviendra pas à gâcher la joie suscitée par un mariage royal qui remplira de bonheur le cœur des habitants du royaume.

    Gisèle Voltaire
    Chroniqueuse royale pour Côté cour de la Radio Télévision Libramontoise

    Photos de Règlements de contes

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Centre Culturel de Libramont-Chevigny

    Autres événements : Théatre / Spectacle

    Autres événements : Libramont-Chevigny

    Recommandations