Mortalitas - Vivre et représenter la peste aux Temps modernes

image - Mortalitas - Vivre et représenter la peste aux Temps modernes

A propos

En 1348, l'Europe occidentale (re)découvre la peste. Pour plusieurs siècles, cette maladie y sera avec la famine et la guerre, l’un des fléaux les plus redoutés. À la lumière de la crise sanitaire actuelle, l’exposition interroge la façon dont les gens du passé ont appréhendé l’épidémie.
Comment les populations de l'époque cherchaient-elles à se préserver de cette maladie ? De quelle façon la vie s’organisait-elle dans les villes pour protéger les habitants et soigner les malades ? Et enfin, comment a-t-on réussi à apprivoiser la mort qui était alors omniprésente ?

La sélection d’œuvres issues du Musée Wittert s’enrichit de pièces variées (livres anciens, pierres précieuses, planches d'herbier...) témoignant de la richesse des collections universitaires, désormais valorisées dans le cadre du Pôle muséal et culturel de l’Université de Liège.
Disponible gratuitement, un guide du visiteur permet d'approfondir la question, tandis que les enfants pourront eux aussi profiter de l'exposition grâce au guide du petit visiteur.

- Horaires : Du lundi au vendredi de 10h à 16h / le samedi de 10h à 13h. Fermeture : les 26 et 27/05, le 06/06, le 21/07 et le 15/08

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Expos > Arts graphiques
Encore plus d'événements Province de Liège
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd´hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 59466
Editer l'événement SEO Espace administration