Gábor Juhász

 

A propos de Gábor Juhász

Gábor Juhász - Guitariste et compositeur de jazz lauréat des prix Gramophone et Artisjus, co-Prix Aegon avec Tamás Jónás

Gábor Juhász, né en 1968, a remporté des prix Gramofon et Artisjus. Il a remporté le co-prix Aegon avec Tamás Jónás. Il a joué et enregistré avec de nombreux musiciens de jazz renommés. (Archie Shepp, Palle Mikkelborg, Erik Truffaz, Randy Brecker, Charlie Mariano, Ian Ballamy, Lars Danielsson, Stephen James, Bebo Baldan, Federico Sanesi, Theo Jörgensman).
En 2002, il a enregistré le CD, 60/40, sous son propre nom avec Palle Mikkelborg.
2006 Juhász Gábor Trio (Borlai Gergõ, Papesch Péter, JG) a enregistré le CD Fények (Lumières)
2009 Le CD de Juhász intitulé 1978 est sorti. Le CD a remporté le prix "Hungarian Jazz Record Of The Year", par les critiques de musique de Gramofon Magazin en 2010.
2011 CD de Budapest, Gyémánt Bálint - JG.
2014 le trio Juhász Gábor (Lukács Miklós, Szalai Péter, JG) a sorti un CD intitulé Making a Change.
En 2014, il a créé un nouveau programme, inspiré par le Winterreise de Franz Schubert pour le festival Arcus Temporum. Un enregistrement de 2015 en trio (Kovács Zoltán, Jeszenszky György, JG), contenant des chansons inspirées par Schubert et Bartok, est sur Youtube.
Gabor Juhasz est élu "Le guitariste de jazz de l'année 2015", par le sondage des lecteurs de jazzma.hu.
En 2018, son album In The Garden est sorti.
Son dernier album TRIO est sorti en 2020.
En 2021, il est élu "Guitariste de jazz de l'année" selon les votes de la critique et du public du portail MagyarJazz.

Tamás Zsári (saxophone) est né à Budapest et est diplômé de l'Académie de musique Franz Liszt. Après ses études, il a déménagé aux États-Unis et y a vécu pendant 3 ans. En 2001, il accepte l'invitation du Budapest Jazz Orchestra et rejoint l'ensemble. Il est l'un des membres fondateurs du Modern Art Orchestra. Il a joué avec de nombreux musiciens bien connus, tels que Bob Mintzer, Peter Erskine, Dave Liebman. Avec son groupe, il joue également ses propres compositions. Il jouait dans plusieurs festivals en Hongrie et en Europe. Il vit actuellement à Bruxelles.

Bart De Nolf (contrebasse) est né en 1965 à Bruges, en Belgique et est diplômé du Conservatoire Royal de Gand en 1987 pour contrebasse classique. Depuis 1988, il est professeur au Conservatoire Royal de Gand et de Bruxelles. Depuis 1986, il est membre du BRT Jazz Orchestra. Il a également joué avec des groupes pop et joué avec plusieurs musiciens indépendants. Il était membre du Toots Thielemans Quartet, avec lequel il a joué en toute Europe et dans le monde.

Bruno Castellucci (batterie) est né à Chatelet, en Belgique. À l'âge de 14 ans, il a commencé à jouer de la batterie de manière autodidacte. En 1962, il remporte le 1er prix au Adolph Sax Dinant Jazz Festival. Depuis 1963, il est membre du quintette de jazz d'Alex Scorier. Depuis 1970, il a participé à des sessions d'enregistrement dans plusieurs pays. Entre 1974 et 1981, il a été membre du BRT Jazz Orchestra et membre régulier du Toots Thielemans Quartet. Depuis 1978, il est membre du groupe Akkerman et depuis 1980, celui du groupe Rhythm Combination & Brass.

Informations pratiques

Partage :
Encore plus d'événements Concerts > Jazz
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Evénements les plus consultés

ID : 64360
Editer l'événement Espace administration