Javier Colli (Argentina) |Luz Maria Carriquiry & Ernesto Hermoza (Peru)

 
image - Javier Colli (Argentina) |Luz Maria Carriquiry & Ernesto Hermoza (Peru)

A propos de Javier Colli (Argentina) |Luz Maria Carriquiry & Ernesto Hermoza (Peru)

Le Festival Sonamos Latinoamerica vous avait manqué ? Ça tombe bien, à nous aussi ! Voici le retour du festival bruxellois qui met à l’honneur les traditions musicales d’Amérique Latine. Etabli sur deux jours et en lien direct avec son homologue argentin, ce festival invite des artistes de marque pour célébrer les musiques du Pérou, d’Argentine, du Costa Rica, du Mexique et du Venezuela.

Pour ouvrir le festival, nous accueillons l’accordéoniste argentin Javier Colli. Si l’Argentine est connue pour le tango et le bandonéon, elle l’est un peu moins pour le chamamé, genre musical traditionnel originaire de la province de Corrientes. Le chamamé rassemble différents éléments issus du peuple indigène Guarani et des conquistadors espagnols, mais aussi des migrants italiens et allemands. C’est un style qui se danse et se joue beaucoup à l’accordéon ainsi qu’à la guitare. Javier Colli en est l’un des grands ambassadeurs, faisant voyager le chamamé bien loin de Corrientes, puisque sa musique l’a amené à se produire en Corée du Sud, aux Etats-Unis, au Mexique, au Portugal et maintenant en Belgique où il viendra seul présenter son dernier album Chamamé (2019).

Luz Maria Carriquiry, du haut de sa longue carrière de 22 ans, n’a pas perdu l’âme et l’esprit de la musique péruvienne qu’elle incarne. Après avoir tourné 15 ans avec le groupe latino-américain Sin Líneas en el Mapa, elle a entamé une carrière solo, a sortie deux albums et s’est mise à travailler avec le guitariste et producteur Ernesto Hermoza. Ernesto Hermoza, pour sa part, est un très grand nom de la guitare afro-peruano, qui accompagne également la chanteuse Susana Baca. Musicien et compositeur autodidacte, il développe depuis 1991 une touche unique de métissage entre les genres créole, flamenco et jazz. Il a représenté le Pérou dans des festivals de guitare à travers le monde, partageant avec des musiciens de classe mondiale tels que : Quincy Jones, Ralph Twoner, Frank Bungarten, Marco Pereira, El Cigala, etc. Il a également enregistré entre autres avec : Joaquín Sabina, Susana Baca, Jorge Drexler, Eva Ayllon, Pedro Suarez Vertiz, Micky Gonzales, Jean Pierre Magnet, Lucho Quequezana, et d’autres, obtenant 4 nominations aux Latin Grammy et 1 disque d’or.

Ernesto Hermoza donnera également une Masterclass de guitare afro-peruano le vendredi 7 octobre de 14h à 16h30. Plus d’info sur note site-web.

Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Concerts > World (musique du monde) / Musique traditionnelle

Encore plus d'événements Concerts > World (musique du monde) / Musique traditionnelle
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Evénements les plus consultés

ID : 65815
Editer l'événement SEO Espace administration