Garage Pirate x Fête Wallonie-Bruxelles

 

A propos de Garage Pirate x Fête Wallonie-Bruxelles

CHARLÈNE DARLING (FR/BE)
D'apparente simplicité les chansons de Charlène Darling exercent une tension assez solide qui tient à des silences et des accidents avec un chant aux accents souvent plus justes qu'ils n'y paraissent. Les textes oscillent eux aussi entre poésie cryptée et premier degré rentre-dedans. Entre inconfort et séduction, en concert Charlène Darling considère toutes sortes d'émotions et joue avec. Elle revient avec un tout nouveau 45 tours sorti sur le label belge Lexi Disque : des reprises voix + batterie aïe aïe aïe !
+
NO MILK TODAY (FR)
Duo guitare/batterie issu de la scène toulousaine, constitué par deux amies d’enfance. Cette formation propose une musique qui combine les influences de chacune des deux parties : garage/psyché pour l'une, grunge/riot grrrl pour l'autre. En résulte un son lo-fi aux teintes nineties parfois dissonantes, au gré duquel se répondent ou s’entremêlent les deux chants lead. Une grunge pop légère et énergique, émaillée d'une guitare filandreuse et d'harmonies vocales que n'auraient pas reniées les Sleater Kinney. Un jus d'orange en plein été.
+
GARANCE MIDI (BE)
Garance Midi écrit des chansons en français dans sa chambre à Bruxelles. En automne 2021, elle a rencontré des supers humains et musiciens, qui ont permis de partager ces chansons avec un public. Ensemble, ils font de la pop douce et intime, et leur premier EP « Pelles et Perceuses » sortira en septembre 2022.
+
MALOU RAULIN (FR)
Dans les tapisseries de Malou, il se passe des choses, comme une balade dont vous êtes le héros. Des moments contemplatifs, des souvenirs de vacances, ou des scènes d’intérieurs, qui vous guideront selon vos interprétations, entre atmosphère oniriques et paysages figuratifs.
+
LOÏSE ALINE (FR)
Artiste française pluridisciplinaire, Loïse Alline vit et travaille désormais entre Bruxelles et Paris. Oscillant entre peinture, sculpture, installation et poésie sonore, elle évolue au sein d'un univers coloré et naïf, qui allie quotidien et surréalisme. Exacerber l’absurde et détourner le banal sont les maîtres mots de sa pratique : Véritable adepte du « bon » mauvais goût s’il existe, Loïse Alline s’inspire de la vie réelle, des rapports humains, de la spontanéité, de la peur de grandir mais aussi celle de régresser… Le tout saupoudré d’une pointe d’humour grinçant et de cynisme.
+
ADÈLE PASQUIER (FR)
Adèle Pasquier a fait des études de communication en Bretagne et de graphisme à bruxelles, elle a conclu en juin dernier son master sculpture a Bruxelles, toujours. Ce parcours atypique alimente aujourd’hui sa production puisque, navigant entre écriture, sculpture et performance, ce sont à des questions sociologiques et sémiologiques auxquelles elle dédie sa recherche. Son dessein est d’atteindre l’infiniment communicable (partant du principe que tout est communication). Cette quête l’amène à travailler plusieurs médias, menant ainsi un travail de recherche le plus complet possible. Puisque de communication il s’agit, alors l’interprétation et le partage sont les pierres angulaires de son travail de recherche, elle invite le.a visiteur.euse à participer, toucher, dire, entendre ses productions comme des outils mis à sa disposition.
+
AIDAN ABNET (BE)
En tant que designeuse textile et costumière, Aidan Abnet s'intéresse à l’utilisation spatiale du textile et à son interaction avec l’humain, souvent pour les orchestrer et les activer dans le domaine des arts vivants. Elle envisage le textile, du processus de création jusqu’au résultat, comme une sorte de chorégraphie déployant performances techniques et sensibilité. Elle aime transposer de manière concrète et tangible cet amour de la matière dans un univers qui lui passionne tout autant, celui de la scène et de la performance.
+
MATHILDE ZIGANTE (FR)
Mathilde Zigante est une artiste plasticienne qui développe un intérêt particulier pour le design, la sculpture et la scénographie. Elle invite le public à évoluer dans des installations constituées de pièces aux codes architecturaux pensées pour être touchées, utilisées ou habitées.
+
INÉS GUFFROY (FR)
Artiste pluridisciplinaire, elle vit et travaille à Bruxelles. Par ses recherches dans son travail, elle questionne le statut de l’artiste et celui du regardeur, parfois en usant de la reproduction, du mensonge, de la copie, jouant avec l’entre-deux.
+
LE.BISOUS (FR)
Le bisous aime les gros gâteaux, l'humour, les motifs, le kitsch, l'univers aquatique et les dauphins. Une exposition conçue comme la mise en scène d'une joyeuse carte postale kisth qui sent bon la crème solaire.

18:00-22:00 resto 100% Vegan
+ Vernissage Expo

19:30 Doors
20:30 Start
Free

Informations pratiques

Partage :
Encore plus d'événements Concerts > Pop / Rock / Pop-Rock
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Evénements les plus consultés

ID : 66825
Editer l'événement Espace administration