Foire aux vinyles du Beatles Day et exposition Le rock des 70’s.

 

A propos de Foire aux vinyles du Beatles Day et exposition Le rock des 70’s.

Foire aux vinyles
De 10h à 18h, le Lotto Mons Expo et le Beatles Day accueilleront plusieurs dizaines d’exposants. Tous les styles de musique seront représentés : rock et Beatles bien sûr mais aussi Soul, Funk, Jazz, Reggae, Rap, Métal, Electro, B.O., … Pour tous les goûts ! Et tous les supports. Nous n’oublions pas les amateurs de cassettes et Cd. Collectionneurs de vinyles, disques, plaques, galettes, 45 tours, 33 tours, 'picture disc',. .. Rendez-vous le 24 septembre 2022.

Exposition :
Le rock des 70’s : du glam au post-punk !
Le rock post-Beatles et l’explosion des genres.
Les 60’s ont été marquées par la révolution musicale et culturelle portée par Elvis aux Usa et les Beatles en Angleterre. Ce véritable raz-de-marée a emporté tous les « Teenagers » et changé l’histoire de la musique à tout jamais avec l’émergence du rock et puis de la pop. Cette révolution s’achève symboliquement avec la séparation des Beatles en avril 1970. Comme l’a chanté John Lenon : « The dream is over ».
Comment succéder au chef-d’œuvre Abbey Road et à la Beatlemania ? Comment renouveler le rock quand les Beatles ont monopolisé les charts durant 10 ans ?
Pas d’inquiétude, la relève est assurée !
Les années 70 peuvent être facilement divisées en deux parties distinctes :
La première moitié est encore très marquée par les rebellions de la fin des années 60 liées au mouvement hippie et à la guerre du Vietnam. Elle voit émerger des genres comme : le hard-rock avec Led Zepellin et Black Sabbath, le rock progressif représenté par King Crimson et Pink Floyd et le glam-rock dont Bowie est l’icône la plus charismatique avec son personnage de Ziggy Stardust. Mais aussi le krautrock et l’invention de la musique électronique par les géniaux Kraftwerk.
La seconde moitié est nettement plus chaotique avec la naissance du mouvement punk dont les membres les plus célèbres sont les Sex Pistols et les Ramones, suivi rapidement par la New Wave avec The Cure et Joy Division.
Nous vous proposons un voyage dans cette décennie au travers de plus d’une centaine de pochettes (33 tours et 45 tours) des disques mythiques qui ont marqué les 70’s. La plupart sont des pressages originaux qui une fois rassemblés dans cette exposition, témoigneront de la richesse du rock des années 70 et de ses représentants les plus charismatiques, de Freddy Mercury à Johnny Rotten.

L'entrée vous donne accès à la foire, à l'exposition, aux vendeurs "Beatles" et aux auteurs !

Informations pratiques

Partage :
Encore plus d'événements Salons / Foires > Salon / Foire
Encore plus d'événements Hainaut
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Evénements les plus consultés

ID : 66985
Editer l'événement Espace administration