A propos de La Porteuse de Souffle

Dans le cadre de Place aux artistes à Jodoigne

Samedi 24 septembre à 20h (Durée 1h40)
Spectacle familial pour tous (dès 6 ans)
Création sous chapiteau - cirque, théâtre et musique

S’inspirant du souffle qui porte notre compagnie depuis 42 ans de création, d’itinérance et de rencontres avec le public, Gaspar Leclère en complicité avec Jean-Pierre Dopagne à l’écriture et Line Adam à la composition musicale, explore ces « rencontres extraordinaires et imprévisibles » qui peuvent bouleverser notre existence.

La Porteuse de Souffle raconte ces moments de vie qui engagent soudain les individus à se questionner, à changer de cap, à repartir à zéro ou simplement à reprendre courage et retrouver l’ardeur de vivre. Sans revendications sociales ou politiques, au travers d’une dramaturgie simple, l’histoire dépeint ces instants où chaque personnage, quelle que soit sa condition sociale, a un problème à résoudre, un rêve à poursuivre.

De manière métaphorique, le désert gagne du terrain, envahit notre existence alors que les conflits et autre pandémie nous font perdre nos repères… Une invitation à regarder au-delà de l’horizon, à observer le ciel et réapprendre à se positionner dans un monde où souvent la relation à autrui nous insuffle la joie et l’espoir.

Cette nouvelle création renoue avec les débuts de la compagnie en intégrant des artistes circassiens dans la narration et en explorant l’espace scénique du chapiteau dans ses trois dimensions.
Un spectacle aérien, musical, familial et profondément humain à découvrir sans tarder !

Mise en scène Gaspar Leclère
D'après un texte Jean-Pierre Dopagne
Création musicale Line Adam

2 musicien.ne.s - 5 comédien.ne.s - 5 circassien.ne.s - Tous musiciens
Tarifs : 14€ (adulte) / 12€ enfants-seniors
RÉSERVATIONS

Une création des Baladins du Miroir en coproduction avec l'Atelier Théâtre Jean Vilar, le PBA de Charleroi, Le K SamKa et DC&J Création.
Avec le soutien du Centre Culturel du Brabant Wallon et du dispositif d'aide à l'insertion professionnelle du Centre National des Arts du Cirque.
Avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Région Wallonne, de la Province du Brabant Wallon, du Centre des Arts Scéniques, du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge et d'Inver Tax Shelter.

Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Événements pour enfants > Théâtre / Spectacle
Encore plus d'événements Brabant wallon
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Evénements les plus consultés

ID : 67909
Editer l'événement Espace administration