Carte blanche à La belle Hip-hop

 

A propos de Carte blanche à La belle Hip-hop

Une fois par mois, rendez-vous à la brasserie de l’Espace Magh, un espace créatif et de libre expression où des artistes confirmés ou émergents auront carte blanche pour vous faire découvrir leur univers et celui de leur entourage, le tout dans une ambiance conviviale !

“La Belle Hip Hop a pour but de donner davantage de force aux femmes dans la culture hip-hop; un univers à domination assez masculine. Nous souhaitons briser les stéréotypes, prouvant que les femmes sont toutes aussi talentueuses que les hommes et méritent les mêmes droits et la même place dans le milieu artistique. Sans pour autant vouloir prendre la place des hommes, mais tout simplement démontrer que nous devons être finalement unis et traités de la même façon quand nous gagnons les mêmes combats.

La culture hip-hop en Belgique est un monde bien fermé et nous souhaitons permettre aux artistes femmes belges d’étendre leur réseau et de créer des ponts entre le national et l’international, partageant ainsi leurs expériences respectives et leur vécu au sein d’une même culture.

Le but est aussi celui d’encourager les jeunes filles à davantage s’exprimer dans ce milieu et avoir plus confiance en elles par cette culture qui est finalement la plus populaire auprès des jeunes générations”.

Avec la participation de:

Bandolera est une chanteuse qui s’inspire de ses racines latino-américaines pour proposer un univers mélant pop urbaine et reggaeton. Passionnée par la musique, l’écriture et la poésie depuis petite, elle a appris à jouer du piano, de la guitare et à lire des partitions dès son plus jeune âge. Après diverses expériences musicales au sein de différents projets, la jeune artiste se jette finalement à l’eau en 2017. C’est ainsi que naît le personnage de Bandolera : une artiste aux confins de la pop et des codes urbains, bercée par une incontestable influence latine. Se décrivant elle-même comme une âme libre, l’artiste s’affirme guidée par sa croyance en Dieu et sa volonté de découvrir chaque recoin de notre monde accompagnée de sa musique.

MikiGold collectionnait les vinyles, était flûtiste et pianiste de jazz avant qu’elle ne se mette à mixer. « J’ai eu besoin d’une nouvelle platine et j’en ai acheté deux. Bim! C’était en 2008. Peu après j’ai réalisé une démo et j’ai été sélectionnée pour faire un set au festival 10 Days Off dans ma ville de Gand ». Un an après, elle fondait Supafly Collective, une plateforme créative faisant la promotion de la culture hip-hop féminine. Avec le collectif, l’artiste s’est produit dans de nombreux festivals belges et européens. Derrière ses platines elle partage son amour du jazz, soul, hip-hop et house. Sa recherche du beat, de la mélodie, du rythme et de la rime parfaite sont désormais sa quête ultime.

D’origine marocaine, italienne et belge, Melissa Farah commence le rap en 2000 à l’âge de 15 ans. Loin de YouTube et des réseaux sociaux, elle écrit par amour des mots et fait quelques petites scènes avec son crew de l’époque. En 2018, elle revient après plus de 10 ans d’absence. Mêlant poésie, engagement et introspection, sa mélancolie se démarque du nombrilisme actuel. En 2019, Give Me 5 lui propose de faire une « Poignée de Punchlines », projet dans le cadre duquel elle tourne son premier clip. En 2021, elle participe au Festival La Belle Hip-Hop, sa première scène depuis plus de 15 ans. Aujourd’hui, elle rejoint officiellement les amazones du collectif La Belle Hip-hop. Son premier album est prévu pour 2023.

Fierté nationale, Hendrickx Ntela est une krumpeuse et chorégraphe liégeoise d’origine congolaise. Elle pratique plusieurs styles de danses : le hip-hop, le krump, la dancehall, le kuduro, l’afrohouse, etc. Elle œuvre en tant que danseuse freestyle, chorégraphique et professeure au sein du collectif Ruthless et Drickx Konzi dont elle est la fondatrice. Elle a pris part à de nombreux projets culturels belges et étrangers: « To be a slave » (2017) présentée au Zinnema et au KVS, « Beyond » (co-créé avec Pierre Angada en 2018), « Au Fil du temps » de la Cie Corpeaurelles (2019), «Blind » et « bugging » (2021). En 2022, elle devient artiste associé au Théâtre National de Bruxelles. Activiste dans sa communauté, elle veille également au développement du krump en Belgique via notamment, la création de l’événement 100% Krump « Ch’eza street » en collaboration avec l’EBS.

Fanny Polly est une artiste pluridisciplinaire de 32 ans originaire du sud-est de la France. Sportive depuis son plus jeune âge, c’est à 15 ans qu’elle découvre le hip hop à travers la danse et l’écriture. Se dédiant sans retenue à sa nouvelle passion, elle apprend avec talent et facilité tout ce qui touche à la culture hip-hop. Après avoir monté son école et obtenu un diplôme de coach sportif en 2011, elle part s’installer à Paris pour intégrer la Juste Debout School et suivre une formation professionnelle pendant 2 ans. Prods actuelles et textes à l’ancienne, elle porte les valeurs du hip-hop dans un rap conscient. Sur scène, forte de ses talents de chorégraphe, danseuse et show woman, elle déploie un spectacle engagé et généreux, mêlant danse et rap.

Lady N est une artiste engagée qui utilise le rap, le slam et les arts plastiques pour passer un message parfois cru, parfois drôle mais toujours ressentis de la réalité. Pionnière du rap féminin en Belgique, c’est en 1995 que Lady N fit ses premiers pas au sein de la culture hip-hop. Elle débuta sa carrière avec le groupe Armada (actuel King Size). Au bout d’un an, elle les quitte et choisit de continuer son parcours au sein de Souterrain Production, où elle fonda le groupe Face à Face avec l’artiste Aicha. En 2001, elle rejoint le groupe BubbleGumSound, collectif féminin ragga, reggae et rap, ce qui lui permet d’améliorer son expérience scénique. Mais en 2004, Lady N décide de se concentrer exclusivement à sa carrière solo. Elle explore alors une écriture plus libre en slamant. En près de dix ans, Lady N aura multiplié et perfectionné ses expériences scéniques : Festival de Dour, Couleur Café, Geel, les Halles de Schaerbeek ou encore l’Ancienne Belgique.

Informations pratiques

Partage :
Encore plus d'événements Concerts > Hip-Hop / Rap
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Evénements les plus consultés

ID : 68322
Editer l'événement Espace administration