Le Pas Suspendu

image - Le Pas Suspendu

A propos

La galerie Irène Laub est ravie de présenter l’exposition collective Le Pas Suspendu, qui rassemblera des œuvres de Younes Baba-Ali, de Lucile Bertrand, de Rui Calçada Bastos, de Michèle Magema, d’Eirene Efstathiouet de Pedro A.H. Paixão autour de la thématique des frontières, aussi bien poétiques que politiques.

"Si les frontières naturelles se jouent de l’horizon, les autres frontières en revanche, ces lignes tracées de main d’homme, ne séparent de fait que les semblables. Et lorsqu’on passe la frontière, qu’on met le pas juste de l’autre côté, hommes et paysages sont-ils vraiment différents?

La poésie se niche aussi dans les interstices, les inframinces, les lignes, les frontières, c’est ce que tentent de montrer les six artistes invités à la rentrée de septembre dans une exposition collective à la Galerie Irène Laub. Elles et ils interrogent la frontière comme ligne d’horizon et moment suspendu. Ce travail pour certain.e.s convoque l’espace, pour d’autres, les cultures et le temps. Le titre de l’exposition est un hommage au très beau film réalisé en 1991 par Théo d’Angelopoulos, « Le pas suspendu de la cigogne » (et au pas suspendu d’Alexandre, jeune reporter en mission sur la frontière où des réfugiés attendent de pouvoir traverser)."
- Christine Bluard, juillet 2022

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Expos > Divers
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd´hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 68355
Editer l'événement SEO Espace administration