Orgue en effusion - Instruments et orgue

 

A propos de Orgue en effusion - Instruments et orgue

Musique d'aujourd'hui à l'Abbaye de Maredsous (1872 - 2022)
Valoriser la musique de chambre autour de l'orgue classique d'église ou de concert en suscitant des nouvelles créations, voilà l'objectif que nous nous sommes fixé à l'occasion de cette nouvelle production d’Organum Novum qui se concrétisera lors de plusieurs concerts qui auront lieu en 2022. Le premier concert se donnera à Enghien et sera repris ensuite ultérieurement dans d'autres villes comme Maredsous, Salzinnes, Bruxelles, voire à l’étranger (Milan, …).

Trois compositeurs se sont prêtés à l'expérimentation, Denis Bosse, François Houtart et Stéphane Orlando, chacun dans une démarche très personnelle qu'ils communiqueront à l'occasion d'une rencontre introductive au concert avec le public. Cette rencontre sera aussi l'occasion d'envisager les multiples enjeux contemporains qui ne manquent pas d’apparaître dès que l’on désire composer pour un instrument comme l’orgue qui est un des emblèmes de l’histoire et de la culture occidentale séculaire.

Les musiciens qui travaillent en étroite collaboration avec les compositeurs sont le contre-ténor Nicolas Ziélinsky, la flûtiste Renata Kambarova, le violoniste Maxime Stazyk et l'organiste François Houtart.

Informations pratiques

Partage :

Galerie photo (1)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Concerts > Classique / Contemporain / Baroque / Carillons

Autres événements Namur

Encore plus d'événements Namur
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Evénements les plus consultés

ID : 68373
Editer l'événement Espace administration