image - Le goût des lettres

A propos de Le goût des lettres

Rencontre littéraire animée par Eric Brucher avec Giuseppe Santoliquido
autour de son nouveau roman « L’été sans retour ».


Biographie

Giuseppe Santoliquido est un auteur belge qui a gardé vivaces ses racines italiennes. Il est aussi essayiste et politologue, spécialiste de politique et de culture italiennes, il collabore avec de nombreux médias belges et étrangers. « L’été sans retour » est son quatrième roman, paru chez Gallimard. Intervenant régulièrement en librairie et en bibliothèque, il est le fondateur et l’animateur du Prix de l’Ecrit Citoyen dans les établissements scolaires de la Province de Liège.

Chronique d’un drame familial au cœur des Pouilles.
Italie, La Basilicate, été 2005. Alors que le village de Ravina est en fête, Chiara se volatilise. Les villageois se lancent à sa recherche ; les jours passent, l’enquête piétine : l’adolescente est introuvable. Une horde de journalistes s’installent dans la ferme voisine, filmant le calvaire de l’entourage, pendant que celui-ci se déchire. Des années plus tard, Sandro, proche de la disparue revient avec pudeur et dignité sur ces quelques mois qui ont changé leur vie. Le récit prend la forme d’une enquête haletante à rebondissements.

Roman au suspense implacable, L’été sans retour est l’histoire d’une famille maudite vivant aux marges du monde, confrontée à des secrets enfouis et à la cruauté obscène du cirque médiatique. Repas mitonné par Pierre Decuypere, cuisinier chantant.


 

Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Contes / Littératures > Littérature
Encore plus d'événements Brabant wallon
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Evénements les plus consultés

ID : 68571
Editer l'événement SEO Espace administration