Homo Urbanus - Bêka & Lemoine

 

A propos de Homo Urbanus - Bêka & Lemoine

Artistes-vidéastes du temps présent, Ila Bêka et Louise Lemoine expérimentent des formes narratives et cinématographiques nouvelles pour réinventer notre approche de l’architecture contemporaine et du monde urbain.

Vernissage en présence des artistes : jeudi 6 octobre à 19h

10 films, 10 villes, 10 heures de films. Une immersion et un hommage vibrant à ce dont nous avons été le plus cruellement privés le temps des confinements successifs : l’espace public. Avec Homo Urbanus, Bêka & Lemoine explorent le monde urbain avec l’esprit et l’humour qui les caractérisent, nous invitant à observer en détail les formes multiples et les interactions complexes qui existent chaque jour entre les gens et leurs environnements urbains. Navigant sans but, sans boussole et sans carte sur le territoire de la ville, Bêka & Lemoine recherchent des bribes de vie quotidienne, des gestes, des lieux, des scènes qui font d’une ville ce qu’elle est, la dépeignant dans son présent, dans la simplicité de son quotidien. Ils écoutent son grondement, le bruit de ses profondeurs – et se glissent dans son rythme.

Un événement organisé dans le cadre des activités du festival En ville ! au long de l’année, par l’asbl Le p’tit ciné. En collaboration avec le Cinema Galeries, et avec le soutien de l’Ambassade de France en Belgique et l’Institut Français, dans le cadre du programme EXTRA.

Informations pratiques

Partage :
Encore plus d'événements Expos > Architecture
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Evénements les plus consultés

ID : 68977
Editer l'événement Espace administration