STRANDED HORSE + Brèche de Roland

 
image - STRANDED HORSE + Brèche de Roland

A propos de STRANDED HORSE + Brèche de Roland

STRANDED HORSE (fr)

Yann Tambour se nourrit de ses collaborations et de ses voyages.

Il s'adonne d'abord à la musique électronique sous le nom de Encre en 2000, puis revient à ses premières amours acoustiques et découvre la kora, instrument traditionnel mandingue dont il privilégie une approche singulière. Très vite, il conçoit ses propres instruments, sort quelques maxis et deux albums épurés entre 2005 Churning Strides et 2011 Humbling Tides. Il y invite la violoniste Carla Pallone (Mansfield Tya) et le maître de la kora, Ballaké Sissoko.

En 2012 à Dakar, il travaille avec des musiciens locaux dont le koriste Boubacar Cissokho, cousin de Ballaké. Il réunit à l'occasion d'une résidence le trio de corde qui deviendra Vacarme, collabore avec la chanteuse Eloise Decazes (Arlt), et donne ainsi naissance à Luxe en 2016.

Il se produit à plusieurs centaines d'occasions de par le monde (Europe, Asie, Russie, Amérique du Nord, Afrique) entre 2007 et 2018.

Puis il écrit et enregistre Grand Rodeo (Ici d’Ailleurs 2021), album teintant l'esthétique de Stranded Horse d'emprunts à la rumba, la biguine ou les rythmes afro-caribéens en compagnie de Sébastien Forrester, producteur électronique et percussionniste franco-britannique à l'enfance gabonnaise, Miguel Bahamondes-Rojas, violoniste/choriste franco-chilien et Boubacar. Sur scène, il se produit sous diverses formules du solo au quartet.

A propos de Grand Rodeo

Les Inrocks : Toujours aussi désarmant, le folk du groupe de Yann Tambour arpente ici des terres inédites, en quête de transe et de mélodies bienfaitrices.

RollingStone : Un projet acoustique tendance folk à l'inspiration toujours renouvelée.

Rock&Folk : Cet attelage cosmopolite donne toute sa saveur à une folk-pop assez sombre qui devient dansante et mixe les cultures avec une élégance éblouissante.

><><><><><><><

BRECHE DE ROLAND (be)

La brèche de Roland n’est pas seulement une curiosité géologique des Hautes-Pyrénées françaises, c'est aussi l'alter ego de Coraline Gaye. Enseignante, autrice et musicienne, elle lie et délie les mots et les mélodies pour créer des mondes sensoriels impressionnistes qui racontent la perte et le renouveau, le doux et la force.

Enregistré en août 2020 et produit par Gil Mortio, le premier mini album de BRECHE DE ROLAND, intitulé fin:début, est sorti en décembre 2021 sur le label bruxellois dear.deer.records.

A découvrir avec le clip LES PARTICULES et la session JANVIER.

ENTREES

ENTREE

Prix libre et solidaire à partir de 3,5 euros. Nous acceptons aussi les Art.27.

Optez pour une « impression à domicile » ou téléchargez votre e-ticket sur votre Smartphone : vous éviterez les files grâce à votre QR Code.

HORAIRES

Mardi 11 octobre
Ouverture des portes à 19h
Concerts à 20h
Le bar du Jacques Franck est ouvert.

Informations pratiques

Partage :

Galerie photo (1)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Concerts > Pop / Rock / Pop-Rock
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Evénements les plus consultés

ID : 70089
Editer l'événement SEO Espace administration