Expo : Céline Guichard & Maya McCallum

 
image - Expo : Céline Guichard & Maya McCallum

A propos de Expo : Céline Guichard & Maya McCallum

Céline Guichard est née en 1970. Elle vit et travaille à Angoulême. L’artiste produit des images étranges, surréalistes, fantastiques et grotesques inspirées de ses obsessions pour la biologie humaine, l’anormalité, le rêve et la transgression. À la fois repoussants et fascinants, les personnages désinhibés de Céline Guichard nous renvoient à notre propre rapport au corps, interrogeant ainsi sur les normes imposées dans un contexte socio-culturel de plus en plus hygiéniste.


Artiste franco-écossaise, Maya McCallum est née en 1978. Elle vit et travaille à Paris. Après des études en Arts Plastiques à l'Université de Paris I, Maya McCallum écume dès 1995 la scène musicale indé avec de nombreux projets à l'esprit DIY revendiqué. Très tôt fascinée par le surréalisme, le psychédélisme ou la dimension médiumnique de certains artistes issus de l'art brut, Maya pose définitivement ses guitares début 2014 pour reprendre le dessin. Véritable travail d'orfèvre cerné par des enluminures ébouriffantes de précision,
les dessins de Maya McCallum sont une passionnante mine de références sur la psychanalyse, l'histoire de l'art ou la religion. Ils dévoilent en filigrane une oeuvre féministe et engagée, tout en imposant une artiste singulière sur la scène graphique contemporaine.





Informations pratiques

Partage :

Galerie photo (4)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Expos > Galerie
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Evénements les plus consultés

ID : 72297
Editer l'événement SEO Espace administration