Informations pratiques

  • Gratuit
  • A propos de Cinémas de Bruxelles

    Fort du succès de son premier livre consacré aux cinémas de Bruxelles, Isabel Biver en propose une toute nouvelle version, actualisée et revisitée en tandem avec la photographe Marie-Françoise Plissart.

    Cette dernière a constitué un ensemble inédit d’images réalisées en divers lieux de la ville, montrant les façades des anciens cinémas dans leur état actuel et où leur première fonction n'a laissé que peu de traces. Elle a aussi photographié les intérieurs rares de salles hors du commun encore en activité ou à l'abandon. Des documents anciens de l'âge d'or du cinéma, issus de collections privées, rappellent, en contrepoint, combien la capitale comptait autrefois de salles dédiées au 7e Art, tant en son centre qu’en périphérie. L'autrice se penche aussi sur ce que sont devenus les cinémas aujourd'hui?: les nouvelles approches et propositions d'une pratique (la vision d'un film en salle) qui est en permanente mutation.

    Le livre est présenté le 2 octobre au cinéma Palace de Bruxelles. Pour l’occasion, un spectacle de lanterne magique propose au public de vivre l’expérience ludique d’un des ancêtres du cinématographe.

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Les meilleures activités d'octobre

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations