Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de La femme à Barbe

    Prix de la Ministre de l’Enseignement aux Rencontres Jeune public de Huy 2018 ! « Les enfants pourront muscler leurs zygomatiques […] Le duo joue de mimiques à la Louis de Funès et de gags à la Marx Brothers pour une tonique leçon de théâtre. » Le Soir

    Douce et autoritaire, sensible et colérique, Frida est une femme à barbe. Lassée d’être une bête de foire, elle veut marquer les esprits par son talent et non par son apparence. Elle veut jouer les grands textes de théâtre et que les générations futures se souviennent d’elle pour ce qu’elle fût : une grande actrice !

    Elle fait part de son désir à Adam, un clown habile et naïf qui fera son initiation au théâtre sous la tutelle de Frida. Ils tenteront de jouer quelques grandes scènes de théâtre connues de tous : Roméo et Juliette, Cyrano de Bergerac, Phèdre... Ils passeront de l’enthousiasme à l’exaspération et du désespoir à l’enthousiasme pour découvrir au bout du chemin qu’il existe une autre manière de « laisser une trace ».

    Avec Delphine Veggiotti et Nicolas Laine – Régie Gaspard Samyn – Mise en scène Juan Martinez – Écriture collective – Une production du Théâtre des Chardons. Avec l’aide ponctuelle de la Communauté française de Belgique et du Centre Culturel de Dinant. Avec le soutien de la Roseraie, l’Espace Catastrophe, la Galafronie, la Compagnie Point Zéro et le Théâtre Marni – © Nicolas Bomal. Avec le soutien des tournées Art et Vie.

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Palace (Maison Culturelle d'Ath)

    Autres événements : Théatre / Spectacle