Les meilleurs carnavals de BelgiqueIl est temps ! Les Gilles de Binche, les Blanc Moussis, les Arlequins et les géants de la ville d'Alost entrent en action !
Les meilleurs événements pour la Saint-ValentinC'est l'amour-mour-mour-mour ! Voilà enfin la Saint-Valentin ! Romantisme et moments à deux sont au rendez-vous de cette fête si attendue par les amoureux.
Les événements festifs du Nouvel An ChinoisLe 17 février 2026, tout sera placé sous le signe du Nouvel An chinois, une fête riche en couleurs, traditions et magie. Cet événement rassemble petits et grands pour une journée pleine de découvertes uniques.
Agenda des brocantes en Belgique – Toutes les brocantes et vide-greniers en janvier 2026Vous cherchez une brocante en Belgique ce mois-ci ? Découvrez notre agenda complet des brocantes, vide-greniers et marchés aux puces organisés en janvier 2026 partout dans le pays. Que vous soyez amateur de trouvailles vintage, chineur passionné ou simplement à la recherche d'une sortie conviviale en famille, cette sélection d’événements locaux vous permettra de dénicher des trésors uniques tout en profitant d’une ambiance chaleureuse.
Les meilleures expos en février 2026Plein de nouveautés pour les amateurs d'art. Voici les expositions à ne pas rater le mois prochain.
Sound of Falling 14 janv 25 janv Cinéma Flagey Ixelles - Bruxelles Quatre jeunes filles à quatre époques différentes. Alma, Erika, Angelika et Lenka passent leur adolescence dans la même ferme, au nord de l’Allemagne. Alors que la maison se transforme au fil du siècl
Conférence : György Kurtag 24 janv 2026 Conférences / Débats Musique Le Senghor Etterbeek - Bruxelles Présentation du compositeur György Kurtág et de son œuvre par le musicologue suisse Philippe Albéra, enseignant et fondateur des éditions Contrechamps, maison d’édition consacrée aux musiques contemporaines. Il a supervisé l’édition et la rédaction de deux ouvrages dédiés à György Kurtág, en 1995 et en 2009.
La véritable histoire de « Tout l’univers » 23 janv 01 mars Expos Peintures Galerie de Wégimont Soumagne - Région Wallonne Quelqu’un a sonné à ma porte et a disparu aussitôt, laissantsur le seuil deux grosses caisses de livres, des encyclo-pédies et des dictionnaires. C’était au mois de mai 2025et je n’ai toujours aucune idée de qui il s’agissait. Un peucontrarié par cette insolence, j’y ai tout de même jeté unvague coup d’œil. Rien d’intéressant à priori, j’ai failli lesmettre au rebut.Au deuxième coup d’œil, je me suis aperçu que, sous leshorribles couvertures en plastique jauni, s’en trouvaientd’autres entoilées et...