10 musées qu'on visiterait bien by night

Parce que le Métro-Boulot-Dodo ça va 5 minutes, on ferait bien des activités sympas sans devoir prendre congé.

Et oui, time is money, et le temps, on en a souvent jamais assez. Heureusement, de plus en plus de musées se mettent en mode nocturne pour notre plus grand bonheur.

Out.be vous a sélectionné les 10 plus beaux musées belges à faire de nuit ou presque.

Bozar – Nocturne les jeudis jusque 21h
Le palais des Beaux-Arts vaut bien une visite de nuit. Incontournable du paysage Bruxellois, ce lieu vaut bien une visite de nuit, le temps d’une exposition sympa.

M van Museum Leuven – Nocturne les jeudis jusque 22h
Avec son bâtiment moderne et plus particulièrement pour ses marches hypnotisantes, on y va sans hésiter. En plus, de son architecture, le M van Museum Leuven, mélange art ancien et art contemporain pour notre plus grand épatamment.

MAS – Museum aan de stroom – Nocturne le mercredi jusque 19h
Avec son rooftop à couper le souffle, le MAS nous offre des nocturnes remplies d’étoiles. De plus, ces expositions exotiques et historiques auront de quoi ravir les plus hésitants d'entre nous

Le Mode Museum – Nocturne tous les premiers jeudi du mois
Au MOMU c’est de la mode mais pas que. Et oui, ce musée nous fait découvrir des expositions originales inspirés de près ou de loin à la mode d’hier et d’aujourd’hui.

MUHKA – Nocturne tous les jeudis jusque 19h

Le musée d’art contemporain d’Anvers aura toujours de quoi remettre en question l’art et notre monde avec des œuvres d’artistes belges et internationaux.

BPS 22 – Nocturne tous les jours jusque 19h
Ce musée d’art de la Province du Hainaut, nous tape à l’œil dès l’entrée avec sa verrière industrielle. Ce n’est pas pour rien que le site a été classé. De plus, leurs expositions originales ne nous laisse rarement sur notre faim.

ING Art Center – Nocturne tous les mercredis jusque 21h
Avec ces expositions avant-gardistes et contemporaines, ce centre d’art nous offre tout au long de l’année son lot de petites perles artistiques.

IKOB – Nocturne gratuite tous les premier lundis du mois jusque 19h
Ce musée contemporain d’Eupen nous propose un art émergent dans un cadre international. Sa situation transfrontalière nous offre un bon mixte de nationalité pour partager une exposition.

MEM - Musée de l'Érotisme et de la mythologie – Nocturnes tous les mardis, jeudis et vendredis jusque 20h
Quel meilleur musée que le Musée de l'Érotisme et de la mythologie pour profiter une exposition nocturne en toute intimité.

MIMA | Millenium Iconoclast Museum of Arts – Nocturne tous les premiers jeudis du mois jusque 21h
Voici un nouveau musée qui sort de l’ordinaire en investissant les espaces et les sous-sols, comme vous ne l’avez jamais vu dans une expo. 

BOZAR
M van Museum Leuven © Diederik Craps
MAS
MOMU © Dennis Ravays
MUHKA © Bram Goots 
BPS22
ING Art Center
IKOB
MEM
MIMA

Autres thèmes