Les Marchés hebdomadaires par province

À la recherche d’un marché près de chez vous ? OUT.be vous a sélectionné les meilleurs marchés de Belgique par région.

Tout au long de la semaine, ils rythment villes et villages par leurs odeurs de fruits et de pains frais mais aussi par leur animation. Que vous soyez à la recherche de bons produits ou juste des derniers potins, vous êtes au bon endroit. 
En attendant de vous y rendre, découvrez déjà les spécimens que vous pourrez rencontrer lors de votre prochaine visite au marché du coin.

Le maraîcher prêt à tout pour vous séduire
Il sera toujours là à clamer que ses melons sont parfumés ou à énumérer la vaste gamme de fruits et de légumes de son comptoir. Le maraicher en herbe ne passe jamais inaperçu. Il vous attirera certainement pour goûter ses pommes Braeburn qu’il a été chercher spécifiquement dans une ferme du Brabant-Wallon.

Le/La bio maniaque
Le bio pour lui n’est pas qu’une tendance, c’est un état d’esprit. Il mange bio, il pense bio, il rêve bio, bref, il vit bio. Avec sa chemise en coton bio lavable à la main avec sa lessive maison, il déambule dans les allées avec son panier ou ses sacs réutilisables.

L’habitué
L’habitué - comme son nom l’indique - a l’habitude des marchés. Il ne se fera pas avoir ni sur les prix, ni sur la qualité des produits. Ses maraichers préférés ont même tendance à lui garder la crème de la crème en dehors de la vue des communs des mortels. Il est connu et reconnu et ne perd pas son temps à flâner.

Le couple en recherche d’activité
Durant votre marché, vous aurez peut-être la joie de rencontrer un couple égaré en recherche d’occupation dominicale. Ils seront là que par temps ensoleillé et repartiront aussi vite qu'arrivés avec un poulet rôti et un légume quelconque.

Le touriste
Avec ses lunettes de soleils et sur son 31, le touriste fait toujours ses courses sans listes, sans sac et la tête dans le nuage. Pour lui, les marchés sont de véritables labyrinthes et il fera plusieurs fois le tour pour trouver tous les produits nécessaires.

Alors, elle n’est pas belle la vie au marché ? Soyez de la partie. D’où que vous venez, il y en aura certainement un près de chez vous.

Bruxelles
Liège
Brabant Wallon
Hainaut
Namur
Luxembourg
Anvers
Brabant Flamant
Limboug
Flandre Orientale
Flandre Occidentale

Autres thèmes